L’avion solaire HB-SIA s’apprête à décoller à destination de Bruxelles demain vendredi 13 mai. Suivez ce premier vol européen sur votre smart phone…
Le décollage de Payerne de l’avion solaire HB-SIA est prévu, le 13 mai 2011, à 6h00 (heure locale). Ce départ matinal est justifié par l’évolution prévue de la météo. L’arrivée d’une perturbation en fin de semaine sera précédée vendredi d’un vent d’ouest. Le HB-SIA étant très sensible au vent, mieux partir tôt. Néanmoins, André Borschberg qui pilotera l’engin ne prévoit pas d’arriver à Bruxelles, avant 21h00 (heure locale), au terme d’un vol de 480 km.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Suivez Solar Impulse jusqu’à à Bruxelles sur votre téléphone mobile
A quelle date va-t-il quitter Melsbroek pour se rendre au Bourget (par les airs je suppose) ? J’entend parler de la date du 2 juin sans certitude ni sur la date ni sur l’heure de son départ.
Suivez Solar Impulse jusqu’à à Bruxelles sur votre téléphone mobile
Excellent !!!!
J’attends le salon du Bourget fin juin , pour voir « L’oiseau » en vrai…
Suivez Solar Impulse jusqu’à à Bruxelles sur votre téléphone mobile
Sur quelle plate-forme bruxelloise va-t-il atterrir ?
L’aéroport de Zaventem (difficile d’intégrer un aéronef aussi lent dans le trafic IFR) ou l’aérodrome de Grimbergen (infrastructures vétustes)?
Suivez Solar Impulse jusqu’à à Bruxelles sur votre téléphone mobile
Le prototype, piloté par André Borschberg, décollera de l’aérodrome de Payerne pour atteindre une altitude de 3600 mètres. L’avion se dirigera vers la France, traversera le Luxembourg et atterrira à Brussels Airport (Zaventem). En raison de la densité du trafic aérien régulier en fin de journée et des possibles turbulences causées par des thermiques, Solar Impulse a reçu l’autorisation de décoller de Payerne vers 6h00 et d’atterrir à Brussels Airport à partir de 21h00 (UTC + 2). Le vol devrait donc durer approximativement 12 heures. Le Directeur de Vol et son équipe assisteront le pilote depuis le « Mission Control Center » de Payerne. (Source : site Solar Impulse)