arton1880
L’avion solaire HB-SIA s’apprête à décoller à destination de Bruxelles demain vendredi 13 mai. Suivez ce premier vol européen sur votre smart phone…
Le décollage de Payerne de l’avion solaire HB-SIA est prévu, le 13 mai 2011, à 6h00 (heure locale). Ce départ matinal est justifié par l’évolution prévue de la météo. L’arrivée d’une perturbation en fin de semaine sera précédée vendredi d’un vent d’ouest. Le HB-SIA étant très sensible au vent, mieux partir tôt. Néanmoins, André Borschberg qui pilotera l’engin ne prévoit pas d’arriver à Bruxelles, avant 21h00 (heure locale), au terme d’un vol de 480 km.
Le reste du temps, lorsque le HB-SIA est à terre, l’application vous permettra notamment d’effectuer une visite virtuelle de l’avion en 3D ou de voir des photos et des vidéos de Solar Impulse. L’application fonctionne en deux temps : en direct lorsque l’avion est en vol ou lors d’événements spéciaux, puis de façon statique le reste du temps. C’est évidemment lorsqu’il est en vol que le suivi devrait être le plus passionnant, puisque vous pourrez notamment :
-Observer le cockpit virtuel et connaître les performances de l’avion en tout temps
– Voir et écouter « Solar Impulse TV», avec notamment des interviews du pilote en temps réel et des plateaux réalisés par la journaliste Signe (prononcer Sègnè).
– Découvrir ce qui se passe dans la Mission Room, qui coordonne le vol
– Effectuer le suivi cartographique en temps réel de l’avion
– Chatter avec d’autres supporters
Pour télécharger l’application Solar Impulse, il suffit de cliquer sur le modèle de votre mobile : iPhone/iPad ou Android
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Suivez Solar Impulse jusqu'à à Bruxelles sur votre téléphone mobile
A quelle date va-t-il quitter Melsbroek pour se rendre au Bourget (par les airs je suppose) ? J'entend parler de la date du 2 juin sans certitude ni sur la date ni sur l'heure de son départ.
Suivez Solar Impulse jusqu'à à Bruxelles sur votre téléphone mobile
Excellent !!!!
J'attends le salon du Bourget fin juin , pour voir "L'oiseau" en vrai...
Suivez Solar Impulse jusqu'à à Bruxelles sur votre téléphone mobile
Sur quelle plate-forme bruxelloise va-t-il atterrir ?
L'aéroport de Zaventem (difficile d'intégrer un aéronef aussi lent dans le trafic IFR) ou l'aérodrome de Grimbergen (infrastructures vétustes)?
Suivez Solar Impulse jusqu'à à Bruxelles sur votre téléphone mobile
Le prototype, piloté par André Borschberg, décollera de l’aérodrome de Payerne pour atteindre une altitude de 3600 mètres. L’avion se dirigera vers la France, traversera le Luxembourg et atterrira à Brussels Airport (Zaventem). En raison de la densité du trafic aérien régulier en fin de journée et des possibles turbulences causées par des thermiques, Solar Impulse a reçu l’autorisation de décoller de Payerne vers 6h00 et d’atterrir à Brussels Airport à partir de 21h00 (UTC + 2). Le vol devrait donc durer approximativement 12 heures. Le Directeur de Vol et son équipe assisteront le pilote depuis le « Mission Control Center » de Payerne. (Source : site Solar Impulse)