Accueil » Transport Aérien » Sur Montréal, l’A321LR d’Air Transat fait la différence

Sur Montréal, l’A321LR d’Air Transat fait la différence

En attendant l'arrivée des A321XLR dans sa flotte, Air Transat mise sur l'A321LR pour densifier son réseau. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Après Marseille, c’est au tour de Lyon d’être desservie à l’année depuis Montréal par Air Transat. La compagnie canadienne tire parti de la capacité transatlantique de l’Airbus A321LR pour adapter son offre aux fluctuations saisonnières de la demande.

Air Transat opère son Montréal-Lyon depuis 33 ans. En Tristar au début puis en A330ceo. Jusqu’à présent, la canadienne se concentrait sur la saison été. A partir de cette année, elle sera présente toute au long de l’année en proposant 28.000 sièges en hiver contre 90.000 sièges en été. Malgré l’important différentiel, d’une saison sur l’autre, l’équation demeure à solde positif grâce à l’exploitation de l’A321LR.

En haute saison, Air Transat dessert la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • J’ai eu l’occasion de voler sur les 321LR d’Air Transat, ils font souvent la navette entre Québec (YQB) et Montréal (YUL) – soit moins de 300km, ce qui est étrange pour ce genre d’appareil, qui monte à peine à 5000 pieds.

    Ceci dit, ils sont très confortables, même plus que les A330 d’AT, reste l’amabilité de l’équipage… ça reste Air-Transat après tout.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.