Les vols vers l'Antarctique de la Qantas pour Antartica Flights sont au départ de Melbourne, Sydney, Perth et Brisbane et déjà planifiés jusqu'en janvier 2025. © Antartica Flights
Dimanche 19 novembre 2023, un Boeing 787 Dreamliner (vol QF1330) s’est envolé de Melbourne pour un aller-retour de 13 heures et 30 minutes sans escale. Au programme : le survol du continent blanc. Rebelote au départ de Sydney le 26 novembre 2023. A bord, non pas des scientifiques mais des touristes qui ont payé entre 700 et 5.000 euros pour une expérience aéronautique… d'un autre temps !
Ces derniers jours, l’Antarctique et le Boeing 787-9 font parler d’eux. Il y a eu d’abord le tout premier posé d’un Dreamliner sur la piste enneigée de l’aéroport de la station de recherche Troll le 16 novembre 2023, opéré par la compagnie norvégienne Norse Atlantic. A son bord, 45 scientifiques et douze tonnes de fournitures à la station.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’accident d’Air New Zealand, c’était il y a 44 ans, jour pour jour ! (à 24h près…). Et sinon M. Jean-Pierre Bonnard, vous nous expliquez que Qantas opère des vols et des avions. Faut-il en conclure que dans les hôpitaux on fait voler les patients ?
Cher jean-Claude (je vous ai reconnu derrière votre pseudo), Air New Zealand c’était à 22H près pour être précis. Quand aux hôpitaux très juste et certains avions font voler les malades 🙂