arton1708
Pendant deux jours, les 9 et 10 février 2011, scientifiques et professionnels de l’aéronautique ont fait l’état des lieux, sans concession, ni angélisme, de l’avancement des recherches sur les carburants alternatifs.
Avant que, dans le domaine aéronautique, les carburants alternatifs puissent se substituer, même partiellement, mais toutefois de manière significative, au pétrole, de multiples problèmes complexes vont devoir être résolus. C’est en résumé, la conviction qui ressort des échanges qui ont eu lieu pendant deux jours, entre les scientifiques et les industriels qui travaillent sur le sujet et qui ont été réuni par l’Onera pour faire le point, dans le cadre de l’étude SWAFEA. On est loin du discours triomphant des communicants des constructeurs aéronautiques, des motoristes et des pétroliers qui ont fait du développement durable et plus particulièrement des carburants alternatifs un cheval de communication. La réalité est plus crue qu’ils ne la décrivent.
A Toulouse, les 9 et 10 février 2011, les intervenants sont venus faire le point comme le prévoyait l’étude SWAFEA lancée en 2009 et dont l’objectif est, précisément, de faire la synthèse de toutes ces expérimentations et surtout de dresser un état des lieux de la recherche.
– Une compatibilité avérée entre biocarburants et moteurs actuels
– Un potentiel réel de réduction des émissions de gaz à effet de serre
– Une nécessité de trouver de nouvelles ressources de biomasse et de nouveaux procédés de transformation
– La nécessité d’une politique de soutien déterminée
– Le site officiel de SWAFEA
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.