Aéroport de Tahiti (ADT) qui a investi 36 M€ entre 2010 et 2015 sur ses quatre sites de Papetee, Bora-Bora, Raiatea et Rangiroa, va investir 12 M€ supplémentaires sur la période 2017-2019 pour remettre à niveau le hall public de l’aérogare de Tahiti-Faa’a et optimiser les accès et les parkings auto.
Dans la foulée de 2014, 2015 a été une nouvelle année de croissance pour les quatre aéroports de Tahiti. Le trafic a en effet progressé de +1,9%. « Un élément nouveau se manifeste cette année avec la reprise sensible du trafic passagers domestiques dont la croissance s’établit à +2,6% à Tahiti-Faa’a, alors que le trafic international poursuit son évolution à un rythme légèrement inférieur (+1,3%). Ce rebond s’explique par la confirmation de la reprise du tourisme constatée en 2014 et...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Tahiti-Faa’a se refait une beauté côté ville
La porte d’entrée vers le paradis….
N’empêche, modernisation ou pas, Tahiti FAAA sera toujours en 2019 le dernier aéroport français de catégorie F à ne pas avoir de passerelles d’embarquement.
Pa vraiment jouissif après 24 heures de vol d’arriver de CDG (via LAX) au petit matin, sur le coup de six heures du mat, et de se prendre une Tahiti douche sans grand rapport avec le délicat parfum du Monoî…..
Certes au bout il y a les Vahinés, mais quand même….