Le ralentissement de l’économie mondiale a fortement pesé sur les volumes de fret aérien en 2015. Les compagnies aériennes affichent les plus mauvais taux de remplissage depuis longtemps.
En 2015, le volume de fret aérien (exprimé en tonne-kilomètre) a progressé de +2,2%. En 2014, la croissance avait atteint +5%. Ce tassement de l’activité qui est la conséquence des difficultés auxquelles sont confrontées les économies d’Europe et d’Asie-Pacifique, inquiète les professionnels du secteur. D’autant qu’après avoir démarré sur un bon niveau, l’année écoulée a accusé un ralentissement sensible.
Le cargo traité en Asie-Pacifique qui compte pour 39% du fret aérien mondial, a modestement progressé de +2,3%. Les marchés phare d’Europe...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Tassement de la croissance du fret aérien en 2015
Ce ne sont pas des « tonnes par kilomètre » mais des « tonnes.kilomètre » (des tonnes multipliées par des kilomètres). Un trajet de 5000km avec 10t comptera pour 50000t.km…