Accueil » Transport Aérien » TBM850 fantôme sur l’Atlantique nord

TBM850 fantôme sur l’Atlantique nord

L’intégration de la suite avionique Garmin 1000 dans le cockpit du TBM850 d’EADS-Socata s’est faite dans le plus secret industriel. Le constructeur est allé jusqu’à obtenir du site internet Flight view que le monoturbopropulseur expérimental soit retiré de la base de données afin d’éviter d’attirer l’attention sur lui.

Quand EADS-Socata a annoncé le lancement commercial du TBM850 version Garmin 1000, en septembre 2007 à Atlanta, la certification était acquise. Le programme lancé au printemps 2006 s’était déroulé dans la plus grande discrétion.

Avant de convoyer le TBM blanc immatriculé F-W chez Garmin, à Olathe, le obtenu que l’appareil soit retiré de la base de données du site internet Flight view. Ce site permet d’avoir une visibilité instantanée sur tous les vols IFR aux USA, privés comme commerciaux. A...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Les commentaires sont fermés.