La start-up française Expliseat présentera, au salon Aircraft Interiors d’Hamburg (9-11 avril 2013), son nouveau siège ultra-léger, spécialement conçu pour la classe économique et les cabines des compagnies low cost.
Expliseat, est une jeune entreprise créée en 2011, par trois jeunes ingénieurs : Benjamin Saada (Ecole des Mines de Paris), Jean-Charles Samuelian (Ecole Ponts ParisTech) et Vincent Tejedor (École Normale Supérieure). Cette start-up française sera présente au salon Aircraft Interiors d’Hambourg (9-11 avril 2013) où elle présentera pour la première fois son siège pour avions baptisé « Titanium seat » qui ne pèse que 4 kg, soit la moitié d’un siège classique. Selon les porteurs du projet, il pourrait réduire...
14 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Titanium, le siège qui donne envie de voyager en classe éco
On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre
Sur les low cost, ce gain de poids sera toujours le bien venu à condition que le prix soit aussi bien pensé
Comme quoi l’industrie en France a de l’avenir
Titanium, le siège qui donne envie de voyager en classe éco
ce fabricant annonce un poids…il n’est pas discutable ! et semble être intéréssant.
en ce qui concerne le confort, suivant le poids et l’ état de santé de chacun, vous trouverez des contents et des mécontents,
je ne peux que souhaiter que cet nouvelle société qu’il faut encourager, puisse mettre prochainement en présentation avec essais, sur un » vibreur » l’un de ses sièges..standard !
je me ferai un plaisir de l’ essayer
Titanium, le siège qui donne envie de voyager en classe éco
Hello Patrick,
je ne plains pas mais je fais juste une affirmation …
je suis curieux de connaître le tarif pour la bizz class ?
je rajoute que l’équipage était attentif envers leurs pax.
A bientôt sur un terrain
mnbee from lflx
Titanium, le siège qui donne envie de voyager en classe éco
« Titanium, le siège qui donne envie de voyager en classe éco » : la rédaction
Question :
La rédaction s’est-elle assise sur ledit siège « qui donne envie de voyager en classe éco…? » ou s’agit ‘il d’une annonce publicitaire gratuite au titre avantageux ?
J’entends par s’asseoir, y rester assis pendant 1h00 minimum …?
Merci de bien vouloir argumenter vôtre titre qui, au delà de l’intérêt que ce produit suscitera, ne me semble pas adapté…
On ne parle pas là d’une bande dessinée ou me trompe-je ?
Pierre
Titanium, le siège qui donne envie de voyager en classe éco
Mon cher Pierre, nous autres journalistes sommes toujours à l’affût d’un bon mot. Et c’est là notre faiblesse. « La rédaction » a une fois de plus succombé à la facilité. Bien évidemment, la rédaction (qui ne demande pas votre indulgence) n’a pas pu tester le siège. N’étant pas certifié, il n’a pas pu équiper la cabine d’un avion de ligne. Et puis, pas sûr que nous ayons été invités… Quant à un coup de pub… Mon cher Pierre, vous n’y êtes pas. La rédaction est intègre. C’est là un travers de la presse internet. Ni pot de vin. Ni de coup de pub. Nous avons opté pour une autre voie. Désolé… Nous avons choisi le parti de nos lecteurs. Même si parfois, certains d’entre eux ne sont pas tendres avec nous !
Gil Roy (porte-parole de la rédaction d’Aerobuzz)
Titanium, le siège qui donne envie de voyager en classe éco
Quelle comparaison de poids par rapport aux nouveaux sièges AF sur le domestique ?
Titanium, le siège qui donne envie de voyager en classe éco
Recaro… C’est pas encore un industriel allemand ? Deutchland uber alles est à la mode en ce moment… Ne pourrait on pas plutôt, au lieu de parler de la surfaite notoriété des produits made in Germany, liée en grande partie à leur excellents services communication, se féliciter que des français qui font travailler des français se lancent dans une aventure industrielle par les temps qui courent ? Souhaiter la réussite de français, est ce « has been » à ce point ? Si leur produit est aussi prometteur qu’il est décrit, cela mérite que l’on s’y intéresse notoriété ou pas de ses concurrents.
Titanium, le siège qui donne envie de voyager en classe éco
Petite remarque : En cas de crash et d’un choc latéral violent les accoudoirs paraissent tranchant…à voir.
Titanium, le siège qui donne envie de voyager en classe éco
Ce siège est léger bravo. On note que la tablette a disparue,idéal pour le low-cost où le court courrier.
Les magasines papiers disparaitront car ils sont lourd et à l’avenir seront remplacés par des pages net sur écran.
Titanium, le siège qui donne envie de voyager en classe éco
On aimerait en savoir un peu plus sur le confort « fessier » de ce nouveau siège, surtout s’il est destiné à équiper des moyens/longs couuriers ?
Titanium, le siège qui donne envie de voyager en classe éco
Tu paies pas cher chez Corsair , donc tout es a la hauteur du prix … Te plaint pas !
en business chez AF tu aurai bien dormi !
Titanium, le siège qui donne envie de voyager en classe éco
Parler de confort en classe eco, c’est comme parler de maillots de bains au Groenland.
Recaro a deja dans les tuyaux quelque chose comme ca, en plus ils ont la notoriete et un reseau commercial mondial.
Bon souhaitons quand meme bonne chance a ces 3 entrepreneurs.
Titanium, le siège qui donne envie de voyager en classe éco
Le prototype de Recaro pesait de l’ordre de 6 kg par siège. Celui-ci est donc beaucoup plus léger ce qui permettrait de gagner entre 300 et 1200 kg par avion par rapport au Recaro et entre 600 et 2400 kg par rapport aux sièges existants.
Il faudrait aussi connaitre leur coût, mais vu ne nombre de pièce extrêmement faible de ce siège il pourrait aussi y avoir un intérêt de ce coté là (surtout que la cible est le lowcost).
Titanium, le siège qui donne envie de voyager en classe éco
À quand sur A330 de chez corsair ?
je rentre de Dakar vers LFPO de nuit et impossible de fermer l’œil sur leurs sièges …
dommage