Accueil » Transport Aérien » Toujours autant de préoccupations pour le transport aérien français

Toujours autant de préoccupations pour le transport aérien français

De gauche à droite : Marc Rochet, Groupe Dubreuil - Président de la Commission Economie et Compétitivité de la FNAM | Alain-Hervé Bernard, Directeur Général Délégué Air France | Pascal de Izaguirre, Président de la FNAM et de Corsair | Julien Ducoup, FedEx - Président de la Commission Environnement. © FNAM

La fédération nationale de l’aviation et ses métiers (FNAM) dresse un bilan satisfaisant de l’été 2023. Les perspectives de trafic hiver 2023/2024 s’annoncent bonnes. Elle se déclare prête à relever le défi des jeux Olympiques. Le pavillon français continue de souffrir d’une érosion forte et régulière avec une part de marché désormais en dessous de 40%.

L’été 2023 a été marqué par de bonnes performances opérationnelles (passage des frontières et de la sûreté et traitement des bagages) dans les aéroports, malgré une activité se rapprochant de 95% des niveaux de 2019 pour le hub de Roissy-Charles-de-Gaulle, estime la FNAM. « Cependant, des problèmes de ponctualité persistent en raison notamment d’une performance encore insuffisante du contrôle du trafic aérien. Ces défis persisteront en 2024 avec la mise en œuvre du système 4-Flight qui constitue...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • En étant volontairement caricaturiste je fais un raccourci :
    « FNAM dresse un bilan satisfaisant de l’été 2023… … le pavillon français continue de souffrir d’une érosion forte et régulière avec une part de marché désormais en dessous de 40%. »
    Sautant sur le sourire satisfait des participants, enjambant ma mauvaise foi, il serait intéressant de recenser pour le lecteur les facteurs qui érodent sans discontinuité le pavillon tricolore.
    Déjà, en 2014, le rapport Leroux avait dégagé l’essentiel.
    Depuis, qu’a-t-on fait ?
    https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/144000658.pdf

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.