En 2015, l’aéroport de Toulouse a renoué avec la croissance (+2%) grâce au trafic low cost (+10,6%). Sous l’impulsion de son nouvel actionnaire chinois, la plate-forme veut développer l’international et en particulier vise le long courrier (Chine). D’importants investissements sont annoncés pour porter d’ici à 2018 la capacité annuelle à 12 millions de passagers.
En 2015, Toulouse-Blagnac est devenu le premier aéroport français privatisé. Le 17 avril, l’Etat français a, en effet, vendu 49,99% de ses actions au consortium chinois Casil Europe. En dépit des frasques du dirigeant chinois de son nouvel actionnaire, disparu quelques semaines plus tard sans laisser de traces, la gouvernance a été installée et la nouvelle équipe s’est mise au travail, avec de nouveaux objectifs qui marquent un réel changement de braquet.
Sur la période 2016-2018, Toulouse entend élargir son...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Toulouse-Blagnac voit loin
Habitant la région de Toulouse depuis 1979,j’ai été étonné à mon arrivée de voir la proximité de l’aéroporte de la ville.Confiant cet étonnement à un collègue,celui-ci me répondit « il va bientôt y en avoir un autre à Fronton » (mi-chemin entre Montauban et Toulouse).Mais je pense que le projet devait être en sommeil.Il s’est quelque peu réveillé,il y a quelques années.Alors les fourches et les fusils sont sortis,et les affiches sur les arbres « NON A L’AEROPORT » ont fleuri..Depuis l’affaire semble s’être réendormie Mais elle va certainement se réveiller à nouveau,car ce nouvel aéroport semble inévitable,avec l’activité d’Airbus et l’accroissement du trafic passagers.L’affaire Notre Dame des Landes nous donne une idée de ce qui risque de se produire
Toulouse-Blagnac voit loin
Bonjour
je ne suis pas vraiment du même avis, pourtant pilote privé (et ex toulousain), je suis contre cette propension à vouloir faire de nouveaux aéroports, la France est déjà très bien équipée,
Je vous invite à voir le nombre de pistes et la localisation de l’aéroport de San Diego
« SAN DIEGO – January 23, 2015 – San Diego International Airport (SAN) served a record 18.7 million passengers in 2014 – See more at: http://www.san.org/News/Article-Detail/ArtMID/952/ArticleID/72/San-Diego-International-Airport-Serves-Record-Number-of-Passengers-in-2014-#sthash.FNNEY0St.dpuf »
Alors, soit les américains sont des inconscients (c’est possible), soit les français (aéroports, contrôle aérien, politiques, etc…) sont des chèvres !