Publicité
Categories: Transport Aérien

Trafic passager en mai 2010 sur les aéroports français

Published by
Gil Roy

A l’exception de Nice (-2,6%), la tendance est à la hausse sur tous les aéroports français au mois de mai 2010 (+3,3% à Paris). L’effet low cost se fait particulièrement sentir à Bordeaux (+15,4%) et à Beauvais (+12,8%). A Lyon (+5,3%) et à Toulouse (+6,3%) aussi, mais dans une moindre mesure. Sur les cinq premiers mois de 2010, la baisse est toutefois générale, à l’exception de Marseille (+1%), Bordeaux (+4,4%) et bien évidemment Beauvais (+7,1%).


| AEROPORT|2010|10/09|Cumul.2010|2010/2009|
|Paris CDG|5.199.610|+3,5%|21.892.826|-2,9%|
|Orly|2.262.130|+3%|9.661.393|-3,4%|
|Nice|946.016|-2,6%|3.367.941|-5,9%|
|Lyon|733.578|+5,3%|3.005.896|-1,4%|
|Marseille|684.159|+0,1%|2.748.280|+1%|
|Toulouse|588.670|+6,3%|2.544.343|-0,2%|
|Mulhouse|360.639|+1%|1.400.702|-1%|
|Bordeaux|343.900|+15,4%|nc|+4,4%|
|Beauvais|259.100|+12,8%|1.088.673|+7,1%|
|Nantes|nc|%|nc|%|
|Pointe à pitre|134.194|+2,5%|777.322|%|
|Montpellier|108.354|+1,62%|431.889|-8,4%|
|Strasbourg|97.310|-0,7%|395.083|-9,4%|
|Lille|123.549|+1,8%|403.055|+2,9%|
|Biarritz|98.859|+3,3%|349.242|-4,28%|
|Ajaccio|117.736|+6,7%|339.233|-0,6%|
|Brest|85.426|+3,6%|326.312|-4,2%|
|Bastia|101.760|+0,85%|325.314|-4,25%|
|Pau|64.281|+0,01%|250.773|-13,75%|
|Toulon|48.347|-9,6%|169.157|-14,9%|
|Clermont-F|33.833|-3,23%|149.058|-10%|
|Carcassonne|31.539|-15,26%|112.648|-25,33%|
|Limoges|33.579|+1,8%|112.580|-10,2%|
|Calvi|29.039|+0,35%|65.157|-6,52%|

© Gil Roy. / Source : aéroports.

Air France – Le trafic a progressé de 4,3% au cours du mois de mai 2010 pour des capacités stables (+0,1%), permettant ainsi au coefficient d’occupation de gagner 3,3 points à 80,6%. Le nombre de passagers transportés s’est élevé à 6,2 millions (+1,6%). Côté fret, le trafic progresse également (+8,7%) pour des capacités en baisse de 3,2%. Le coefficient de remplissage gagne 7,8 points à 70,6%, soutenu par un bon remplissage des soutes des avions passage.

—-

-**[Trafic de janvier 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article549] -**[Trafic de février 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article590] -**[Trafic de mars 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article727] -**[Trafic de avril 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article763]

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité