A l’exception de Nice (-2,6%), la tendance est à la hausse sur tous les aéroports français au mois de mai 2010 (+3,3% à Paris). L’effet low cost se fait particulièrement sentir à Bordeaux (+15,4%) et à Beauvais (+12,8%). A Lyon (+5,3%) et à Toulouse (+6,3%) aussi, mais dans une moindre mesure. Sur les cinq premiers mois de 2010, la baisse est toutefois générale, à l’exception de Marseille (+1%), Bordeaux (+4,4%) et bien évidemment Beauvais (+7,1%).
| AEROPORT|2010|10/09|Cumul.2010|2010/2009|
|Paris CDG|5.199.610|+3,5%|21.892.826|-2,9%|
|Orly|2.262.130|+3%|9.661.393|-3,4%|
|Nice|946.016|-2,6%|3.367.941|-5,9%|
|Lyon|733.578|+5,3%|3.005.896|-1,4%|
|Marseille|684.159|+0,1%|2.748.280|+1%|
|Toulouse|588.670|+6,3%|2.544.343|-0,2%|
|Mulhouse|360.639|+1%|1.400.702|-1%|
|Bordeaux|343.900|+15,4%|nc|+4,4%|
|Beauvais|259.100|+12,8%|1.088.673|+7,1%|
|Nantes|nc|%|nc|%|
|Pointe à pitre|134.194|+2,5%|777.322|%|
|Montpellier|108.354|+1,62%|431.889|-8,4%|
|Strasbourg|97.310|-0,7%|395.083|-9,4%|
|Lille|123.549|+1,8%|403.055|+2,9%|
|Biarritz|98.859|+3,3%|349.242|-4,28%|
|Ajaccio|117.736|+6,7%|339.233|-0,6%|
|Brest|85.426|+3,6%|326.312|-4,2%|
|Bastia|101.760|+0,85%|325.314|-4,25%|
|Pau|64.281|+0,01%|250.773|-13,75%|
|Toulon|48.347|-9,6%|169.157|-14,9%|
|Clermont-F|33.833|-3,23%|149.058|-10%|
|Carcassonne|31.539|-15,26%|112.648|-25,33%|
|Limoges|33.579|+1,8%|112.580|-10,2%|
|Calvi|29.039|+0,35%|65.157|-6,52%|
© Gil Roy. / Source : aéroports.
Air France – Le trafic a progressé de 4,3% au cours du mois de mai 2010 pour des capacités stables (+0,1%), permettant ainsi au coefficient d’occupation de gagner 3,3 points à 80,6%. Le nombre de passagers transportés s’est élevé à 6,2 millions (+1,6%). Côté fret, le trafic progresse également (+8,7%) pour des capacités en baisse de 3,2%. Le coefficient de remplissage gagne 7,8 points à 70,6%, soutenu par un bon remplissage des soutes des avions passage.
—-
-**[Trafic de janvier 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article549]
-**[Trafic de février 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article590]
-**[Trafic de mars 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article727]
-**[Trafic de avril 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article763]
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More