Publicité
Categories: Transport Aérien

Trafic passager en mai 2010 sur les aéroports français

Published by
Gil Roy

A l’exception de Nice (-2,6%), la tendance est à la hausse sur tous les aéroports français au mois de mai 2010 (+3,3% à Paris). L’effet low cost se fait particulièrement sentir à Bordeaux (+15,4%) et à Beauvais (+12,8%). A Lyon (+5,3%) et à Toulouse (+6,3%) aussi, mais dans une moindre mesure. Sur les cinq premiers mois de 2010, la baisse est toutefois générale, à l’exception de Marseille (+1%), Bordeaux (+4,4%) et bien évidemment Beauvais (+7,1%).


| AEROPORT|2010|10/09|Cumul.2010|2010/2009|
|Paris CDG|5.199.610|+3,5%|21.892.826|-2,9%|
|Orly|2.262.130|+3%|9.661.393|-3,4%|
|Nice|946.016|-2,6%|3.367.941|-5,9%|
|Lyon|733.578|+5,3%|3.005.896|-1,4%|
|Marseille|684.159|+0,1%|2.748.280|+1%|
|Toulouse|588.670|+6,3%|2.544.343|-0,2%|
|Mulhouse|360.639|+1%|1.400.702|-1%|
|Bordeaux|343.900|+15,4%|nc|+4,4%|
|Beauvais|259.100|+12,8%|1.088.673|+7,1%|
|Nantes|nc|%|nc|%|
|Pointe à pitre|134.194|+2,5%|777.322|%|
|Montpellier|108.354|+1,62%|431.889|-8,4%|
|Strasbourg|97.310|-0,7%|395.083|-9,4%|
|Lille|123.549|+1,8%|403.055|+2,9%|
|Biarritz|98.859|+3,3%|349.242|-4,28%|
|Ajaccio|117.736|+6,7%|339.233|-0,6%|
|Brest|85.426|+3,6%|326.312|-4,2%|
|Bastia|101.760|+0,85%|325.314|-4,25%|
|Pau|64.281|+0,01%|250.773|-13,75%|
|Toulon|48.347|-9,6%|169.157|-14,9%|
|Clermont-F|33.833|-3,23%|149.058|-10%|
|Carcassonne|31.539|-15,26%|112.648|-25,33%|
|Limoges|33.579|+1,8%|112.580|-10,2%|
|Calvi|29.039|+0,35%|65.157|-6,52%|

© Gil Roy. / Source : aéroports.

Air France – Le trafic a progressé de 4,3% au cours du mois de mai 2010 pour des capacités stables (+0,1%), permettant ainsi au coefficient d’occupation de gagner 3,3 points à 80,6%. Le nombre de passagers transportés s’est élevé à 6,2 millions (+1,6%). Côté fret, le trafic progresse également (+8,7%) pour des capacités en baisse de 3,2%. Le coefficient de remplissage gagne 7,8 points à 70,6%, soutenu par un bon remplissage des soutes des avions passage.

—-

-**[Trafic de janvier 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article549] -**[Trafic de février 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article590] -**[Trafic de mars 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article727] -**[Trafic de avril 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article763]

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Les abeilles sauvées par l’Ecureuil

Le 4 octobre 2024, 7 rotations réalisées par la voie des airs ont permis le… Read More

20 octobre 2024

Quoi qu’il en coûte

© Vincent / Aerobuzz.fr Boeing ne se contente pas d’arrêter le programme 767 cargo, de… Read More

20 octobre 2024

En apesanteur – Poétique du ciel #133

Ingénieur polytechnicien, Philippe Perrin fut d'abord pilote de chasse dans l'armée de l'Air, puis pilote… Read More

19 octobre 2024

MSFS 2024 en approche finale

Un peu plus d'un mois avant la sortie de la nouvelle version Microsoft Flight Simulator… Read More

19 octobre 2024

Crash du Hawker Hunter à Shoreham : le pilote destitué de ses licences

Près de 10 ans après le crash de son Hawker Hunter à Shoreham, en Grande-Bretagne,… Read More

18 octobre 2024

Lilium en danger après le refus d’un prêt de 50 millions d’euros par l’Allemagne

L'avenir du constructeur du taxi aérien Lilium Jet s'est soudainement assombri. Le comité budgétaire du… Read More

18 octobre 2024
Publicité