Publicité
Categories: Transport Aérien

Trafic passager en novembre 2010 sur les aéroports français

Published by
Gil Roy

Le trafic low cost continue à doper les aéroports régionaux comme le démontrent les résultats mensuels de Beauvais (+18%), Bordeaux (+14,6%), Bâle-Mulhouse (+13%) et dans une moindre mesure Lyon (+8,2%). A l’exception des aéroports Corse, dans leur ensemble, les aéroports français enregistrent un bon mois de novembre.


| AEROPORT|2010|10/09|Cumul.2010|2010/2009|
|Paris CDG|4.417.747|+3,5%|53.839.620|+0,7%|
|Orly|1.942.882|+3,5%|23.249.077|+0,4%|
|Nice|621.418|+4,3%|9.010.749|-2,5%|
|Lyon|613.350|+8,2%|7.382.101|+3,2%|
|Marseille|563.254|+4,9%|6.967.219|+3,2%|
|Toulouse|531.221|+6,5%|5.897.033|+1,9%|
|Mulhouse|308.180|+13%|3.832.047|+6%|
|Bordeaux|270.800|+14,6%||+10%|
|Beauvais|254.147|+18%|2.700.252|+13,7%|
|Nantes||%||%|
|Pointe à pitre||%||%|
|Montpellier|91.827|+8,4%|1.094.569|-3,69%|
|Lille|72.265|+4,7%|1.094.034|+1,6%|
|Ajaccio|54.457|-2,7%|1.055.790|+2,3%|
|Bastia|55.119|-5,08%|949.159|-0,37%|
|Strasbourg|84.814|+0,3%|973.391|-4,4%|
|Biarritz|63.026|-6,2%|927.739|-1,55%|
|Brest||%||%|
|Toulon||%||%|
|Pau|59.676|+14,55%|618.083|-2,8%|
|Perpignan||%||%|
|Clermont-F|30.418|-3,96%||-6,03%|
|Carcassonne||%||%|
|Limoges|18.476|+1%|323.222|-4,7%|
|Calvi|7.764|-12,31%|266.479|-4,27%|

© Gil Roy / Aerobuzz.fr (source : aéroports)

Résultats mensuels de 2010

-**[Trafic de janvier 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article549] -**[Trafic de février 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article590] -**[Trafic de mars 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article727] -**[Trafic de avril 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article763] -**[Trafic de mai 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article894] -**[Trafic de juin 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article944] -**Trafic de juillet 2010
-**Trafic d’août 2010
-**[Trafic de septembre 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1167] -**[Trafic de octobre 2010
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1247]

—-

Faits marquants de novembre 2010

Nouvelle signalétique routière pour Paris-CDG – Début novembre, Aéroports de Paris a entamé une refonte complète de la signalisation routière de Paris-Charles de Gaulle.
D’ici fin mai, 1600 panneaux vont être déployés sur les 220 km de routes de l’aéroport. L’objectif de cette nouvelle signalisation est de faciliter l’orientation des automobilistes qui empruntent les voies d’accès à Paris-Charles de Gaulle. L’investissement s’élève à 4,7millions d’euros.

easyJet se développe à Brest – Le 5 novembre 2010, ouverture de la ligne Brest-Lyon par easyJet à raison de 4 vols hebdomadaires (lundi, mercredi, vendredi et dimanche). Cet axe est déjà desservi par Air France au rythme de trois vols quotidiens.

Lyon-Saint Exupéry accueille un quatrième A319 d’easyJet – Début novembre 2010, easyJet a inauguré quatre nouvelles liaisons au départ de Lyon : Agadir (2 novembre 2010), Nice (4), Brest (5) et Milan Malpensa (5). Ces ouvertures en série font suite à l’arrivée d’un quatrième A319 sur la base lyonnaise d’easyJet.

Flybe arrive à Clermont-Ferrand-Auvergne – Annonce (24 novembre 2010) de l’ouverture d’une ligne Clermont-Ferrand – Southampton par Flybe pour la période du 21 mai au 24 septembre 2011. La liaison sera assurée par un biturbopropulseur Dash Q400 de 78 sièges.

Changement de terminal à Paris-CDG – Saudi Arabian Airlines est passée du Terminal 1 au 2C à partir du 29 novembre, suite à un accord de partage de code avec Air France sur Jeddah et Riyad.

Air Vallée adopte Angers – Le 18 novembre 2010, la compagnie aérienne italienne Air Vallée exploite une ligne entre Angers et Nice. A terme, elle compte opérer 5 lignes régulières depuis Angers avec deux Dornier 328 jet basés.

Démarrage réussi pour Eastern Airways à Dijon – le 28 novembre 2010, Eastern Airways a accueilli son 5 000 ème passager en deux mois à Dijon.

Brest est le seul aéroport relié en régulier à Paris, Lyon et Marseille par easyJet
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024
Publicité