Publicité
Transport Aérien

Twin Jet se lance dans le transport aérien régional hybride

Published by
Gil Roy

La compagnie régionale française Twin Jet spécialisée dans l’exploitation de lignes aériennes à faible trafic a choisi de coupler ses Beech 1900D de 18 places avec des monospaces électriques Mercédès pour élargir son réseau.

L’offre s’adresse aux stéphanois. Twin Jet leur propose de rejoindre Paris-Orly via Le-Puy-Loudes, ou Stuttgart et Milan-Malpensa via Lyon-Saint-Exupéry. Le pré et post acheminement se fait par la route, à bord d’un monospace Mercédès 100% électrique. Pour les stéphanois, l’alternative est le TGV vers la gare de Lyon à Paris, ou la voiture individuelle pour aller prendre l’avion au Puy ou à Lyon.

Le trajet entre Saint-Etienne centre-ville et Lyon-Saint-Exupéry est vendu 39 €. Il faut compter 47 € pour le Puy. Il faut ajouter ensuite le prix du billet d’avion. Cette offre est d’autant plus compétitive que l’ensemble du trajet se fait sous numéro de vol, ce qui offre une garantie au passager. Le billet de bout en bout est commercialisé sur le site de Twin Jet. La prestation routière est assurée par une start-up stéphanoise (Totoom) qui se lance.

Bien évidemment, cette offre s’adresse à une clientèle affaires qui a besoin de se déplacer rapidement et qui a l’habitude de commencer ses journées tôt et de les finir tard. Le départ de Saint-Etienne est programmé à 4 h 40, tous les jours de la semaine. Ce sont des horaires qui parlent aux voyageurs d’affaires qui résident en région. Pour les plus grandes entreprises obligées d’établir leur bilan carbone, cette offre hybride entre avion et voiture électrique, la solution proposée par Twin Jet peut être intéressante.

Pour la compagnie qui souligne qu’elle bénéficie d’aucune subvention, cette offre est aussi un moyen d’augmenter le taux de remplissage de ses avions. Elle compte sur le bouche-à-oreille pour attirer les stéphanois. Au moment où un décret interdit les vols régionaux les plus courts, Twin Jet fait la démonstration de la combativité du transport aérien français.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité