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Categories: Transport Aérien

Un 5ème A319 easyJet à l’Euroairport de Mulhouse

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Gil Roy

easyJet renforce sa base de Bale-Mulhouse-Freiburg avec un cinquième avion à partir de juin 2010.


Le cinquième Airbus 319 basé sur l’Euroairport de Bale-Mulhouse sera opérationnel à partir du 25 Juin 2010. Selon la compagnie, l’arrivée de ce nouvel avion s’accompagnera de la création de 35 emplois directs de pilotes et de personnel naviguant, ainsi que 250 emplois indirects dans la région.

Avec une part de marché de 38%, easyJet est le numéro un à Bâle-Mulhouse et prévoit de transporter cette année 1,6 millions de passagers sur l’Euroairport. Sa base, créée en 2005, emploie directement 200 pilotes et personnel naviguant (et 1600 emplois indirects selon la compagnie).

easyJet est aujourd’hui le deuxième transporteur en France derrière Air France.

Gil Roy

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Bye Bye Ryanair !

Cette annonce a été faite au moment où Ryanair a décidé de se retirer de Bale-Mulhouse. La compagnie irlandaise n’ayant pas obtenu la réduction qu’elle exigeait sur la redevance passager, elle fermera tout simplement ses six lignes. Elle estime qu’il en coûtera 250.000 passagers par an à l’aéroport. Pour sa part, la direction de l’Euroairport estime la perte 150 et 160.000 passagers annuels, soit 4% de trafic, qui devrait être largement compensée par l’arrivée du cinquième avion d’easyJet.
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Un 3ème A319 pour Lyon-Saint Exupéry

En novembre 2009, la compagnie britannique opère un troisième A319 sur sa base lyonnaise ouverte depuis avril 2008. En un an d’exploitation, easyJet a transporté 1 million de passagers sur une douzaine de lignes avec un taux de remplissage de l’ordre de 85%. Alors qu’Air France et ses filiales régionales ont perdu -12,4% de passagers sur les neuf premiers mois de 2009, easyJet en a gagné +38%. La part de marché du groupe Air France a Lyon est de 43% contre 14% pour easyJet
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easyJet, N°2 en Suisse et en France

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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