Un Boeing 777 de Malaysia Airlines ayant décollé d’Amsterdam pour relier Kuala Lumpur a disparu des radars à une altitude de dix mille mètres, puis s’est écrasé près de la ville de Chakhtarsk, dans la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, ont rapporté les agences Itar-Tass et Interfax-Ukraine.
Selon les propos d’un conseiller du ministère ukrainien de l’intérieur, l’avion de ligne malaisien qui s’est écrasé en Ukraine aujourd’hui aurait été abattu par un missile sol-air. Pour étayer ses propos, l’agence de presse Interfax cite une source « au sein des forces de l’ordre ukrainiennes », ajoutant qu’un groupe de secouristes du ministère des Situations d’urgence se rendait sur place. L’agence russe Itar-Tass a, pour sa part, cité « les milieux de l’aviation ». Une partie de la région de Donetsk, où de nombreux combats se déroulent, est contrôlée par des séparatistes prorusses.
Selon la même source, les 295 personnes présentes à bord du vol, dont 280 passagers et 15 membres d’équipage, sont décédées dans l’accident.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
View Comments
Un avion de ligne malaisien s'écrase en Ukraine
A qui fera-t-on croire que les séparatistes pro-russes sont dotés de la capacité sol-air permettant d'atteindre un avion de ligne ?
Le résultat est tristement là : 295 victimes innocentes.
Un avion de ligne malaisien s'écrase en Ukraine
atteindre un avion à cette altitude, qui de plus vole en croisiere, il faut un missible très sophistiqué, ce qui n'est pas à la portée de rebelles,peu importe de quel bord.
cela pose aussi le problème de " donner " du matériel de ce type à des fanatiques dont la vie des autres, et la leur, n'ont auune importance.
Il est URGENT que l' ONU contrôle ces armes, comme elle l'a fait pour les armes atomiques.
être le gendarme du monde, ce n'est pas facile, mais ce ne doit pas être seulement une pancarte
espérons une solution rapide et définitive et que l' ETAT qui a tiré, soit mis au piqué pendant de nombreuses années années.