C’est la première fois qu’un aéroport français traite un cargo de ce type.
Dans le cadre d’opérations humanitaires à destination du Pakistan au cours des dernières semaines, un Iliouchine 96-400 T aux couleurs de la compagnie russe Polet Airlines s’est posé sur le tarmac de l’aéroport Paris-Vatry. Au-delà des 70 tonnes de matériel de première nécessité expédiées vers Rawalpindi, il s’agit de la première fois qu’un IL 96-400T (version tout cargo de l’Iliouchine 96) se posait sur le sol français dans le cadre d’une opération commerciale.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un cargo Il-96-400T charge à Vatry
Parait-il que Vatry va devenir l’aéroport de Disney, Ryanair va y développer des lignes, il serait sympa de faire un article sur cet aéroport qui parait prometteur. Merci. Serge 13