Victime apparemment d’une crise spectaculaire de paranoïa, le commandant de bord d’un A320 de la compagnie américaine JetBlue a été neutralisé par les passagers, en plein vol.
L’événement s’est déroulé le 27 mars 2012, entre New York JFK et Las Vegas, au-dessus du Texas. Alors que l’A320 de la compagnie JetBlue Airways était en croisière, les passagers des premiers rangs ont vu sortir des toilettes, le commandant de bord, particulièrement agité. Il s’est mis à hurler qu’une bombe était à bord et que tout le monde allait mourir. Il a évoqué l’Iran, Al Qaida, … Puis il a tenté de regagner le cockpit. Le copilote qui avait remarqué le comportement bizarre du commandant de bord avait verrouillé la porte dès que celui-ci était sorti du poste de pilotage.
Face à l’excitation du pilote qui se déchainait contre la porte du cockpit, des passagers se sont jetés sur lui et ont réussi à le neutraliser. Le copilote a posé l’avion à Amarillo (Texas), avec l’aide d’un pilote de la compagnie qui voyageait à bord du vol. Les passagers sont arrivés, avec quelques heures de retard, à Las Vegas où la plupart se rendaient à un congrès sur… la sûreté.
La rédaction
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More