arton2586
Victime apparemment d’une crise spectaculaire de paranoïa, le commandant de bord d’un A320 de la compagnie américaine JetBlue a été neutralisé par les passagers, en plein vol.
L’événement s’est déroulé le 27 mars 2012, entre New York JFK et Las Vegas, au-dessus du Texas. Alors que l’A320 de la compagnie JetBlue Airways était en croisière, les passagers des premiers rangs ont vu sortir des toilettes, le commandant de bord, particulièrement agité. Il s’est mis à hurler qu’une bombe était à bord et que tout le monde allait mourir. Il a évoqué l’Iran, Al Qaida, … Puis il a tenté de regagner le cockpit. Le copilote qui avait remarqué le comportement bizarre du commandant de bord avait verrouillé la porte dès que celui-ci était sorti du poste de pilotage.
Face à l’excitation du pilote qui se déchainait contre la porte du cockpit, des passagers se sont jetés sur lui et ont réussi à le neutraliser. Le copilote a posé l’avion à Amarillo (Texas), avec l’aide d’un pilote de la compagnie qui voyageait à bord du vol. Les passagers sont arrivés, avec quelques heures de retard, à Las Vegas où la plupart se rendaient à un congrès sur… la sûreté.
La rédaction
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.