La réalité des comptes d'Aigle Azur ne va pas faciliter la résolution du problème. © Aigle Azur
Le tribunal de commerce d’Evry a décidé (16 septembre 2019) la liquidation de la compagnie aérienne française Aigle Azur tout en autorisant une poursuite de l’activité jusqu’au 27 septembre 2019 afin de permettre aux repreneurs potentiels de parfaire leurs offres.
Bien qu’il y ait urgence, il faut respecter la procédure. Ce qui vaut pour les pilotes, le vaut aussi pour les juges. L’offre conjointe proposée par Air France et le groupe Dubreuil (Air Caraïbes et French Bee) avait l’avantage d’être pragmatique, mais elle n’entrait pas dans le cadre juridique. D’où son rejet et le nouveau délai accordé aux repreneurs déclarés. Le placement en liquidation modifie la donne et ouvre plus de possibilités.
Mais il ne faut pas se voiler la face....
10 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je viens de lire (jeudi 14.09 pacific time) sur un site americain que XL Airways vient d’annoncer via son site internet que la vente de billets est suspendue sine die. Il risque encore d’ y avoir de la casse.
J’ai pris un billet pour le mali départ était prévu au 2 novembre retour 2 janvier 2020 mais d’après ce que j’aurais appris que la compagnie Aigle azur est parti en faillite en de reprise de la compagnie par un autre compagnie ou démantèlement de la compagnie à quelle administeur devons-nous nous adresser es ce que nos billets seront rembourser oubien nous serons remis à une autre compagnie ? Oubien nous serions rembourser?
Bonsoir MR,MME ,je suis un salarié qui gagne 1300 € parmi je suis victime par la compagnie aigle azur suite aux voyages que j’ai effectué avec ma famille en algerie ont na souffert pendant 2 semaines pour retourner ont payé 1200 € cette Somme la ont na eu 1cts pour le remboursement qui va nous rembourse esque c’est un vol qualifié ou un coup de la part des haut responsable a la fin de compte aigle azur a été autorisé jusqu’au le 27 septembre d’assurés les vol.
Comprends pas !
La poursuite de l’activité autorisée par le Tribunal ne signifie pas que les avions volent. Cela évite notamment d’arrêter les comptes pour favoriser une hypothétique reprise de la société.
Le groupe Dubreuil a adressé à la rédaction d’Aerobuzz.fr, le communiqué de presse suivant :
Suite à l’audience ce lundi 16 septembre du tribunal de commerce d’Evry, le Groupe Dubreuil Aéro créé une adresse email unique dédiée à l’ensemble des collaborateurs de la compagnie Aigle Azur souhaitant faire part de leur souhait de rejoindre le groupe. Les candidats intéressés et volontaires peuvent ainsi faire parvenir leur candidature via l’adresse : recrutements-prioriteaigleazur@groupedubreuilaero.com
Dans l’attente de la décision finale du tribunal, le Groupe Dubreuil et ses compagnies n’apporteront aucun commentaire complémentaire.
Et quels passagers prendront le risque de voler entre le 17 et le 27 septembre avec un compagnie « cadavre » depuis le 16 septembre ??
Ceux qui n’ont pas encore été rapatriés s’il y en a et ceux qui avait déjà leurs billets et qui sont déjà en vacance…
Non car ZI est incapable d’assumer cela en pure perte
Qui va payer les factures et avec quel argent jusqu’au 27 ?