Un 787 aux couleurs de Boeing s’est posé, jeudi 4 novembre 2010, vers 19h10 locale, sur l’aéroport de Roissy-CDG. Il a passé la nuit dans le hangar A380 d’Air France. Il s’agit du ZA006 qui a effectué son premier vol, il y a tout juste un mois à Everett.
Cette visite du 787 à Paris s’inscrit dans le cadre de l’opération de séduction lancée par Boeing suite à l’annonce d’Air France – KLM de son intention de passer commande de 100 à 150 biréacteurs long-courriers de nouvelle génération. L’arbitrage se fera entre le 787 et l’A350, l’avion de Boeing ayant l’avantage d’être disponible plus tôt, puisque son entrée en service commercial est prévue pour le premier trimestre 2011 alors que le biréacteur européen n’a pas encore montré le bout...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un Dreamliner 787 à Roissy-CDG
La disponibilité « plus tôt » du Boeing 787 reste à démontrer vu les aléas calendaires du programme, et les effets combinés de son ramp-up (plus faible que prévu) et de son gros carnet de commande.
Ainsi AF-KLM du fait d’une commande tardive pourrait ne voir son premier avion livré – et que dire des suivants – que dans de (très) nombreuses années…