Un 787 aux couleurs de Boeing s’est posé, jeudi 4 novembre 2010, vers 19h10 locale, sur l’aéroport de Roissy-CDG. Il a passé la nuit dans le hangar A380 d’Air France. Il s’agit du ZA006 qui a effectué son premier vol, il y a tout juste un mois à Everett.
Cette visite du 787 à Paris s’inscrit dans le cadre de l’opération de séduction lancée par Boeing suite à l’annonce d’Air France – KLM de son intention de passer commande de 100 à 150 biréacteurs long-courriers de nouvelle génération. L’arbitrage se fera entre le 787 et l’A350, l’avion de Boeing ayant l’avantage d’être disponible plus tôt, puisque son entrée en service commercial est prévue pour le premier trimestre 2011 alors que le biréacteur européen n’a pas encore montré le bout de son nez.
ACTUALISATION – Le 787 ZA006 a quitté Paris-CDG à 18h35, vendredi 5 novembre 2010, à destination d’Amsterdam. La tournée continue. Les vols de nuit auraient-ils été programmés pour déjouer les spotters
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Un Dreamliner 787 à Roissy-CDG
La disponibilité "plus tôt" du Boeing 787 reste à démontrer vu les aléas calendaires du programme, et les effets combinés de son ramp-up (plus faible que prévu) et de son gros carnet de commande.
Ainsi AF-KLM du fait d'une commande tardive pourrait ne voir son premier avion livré - et que dire des suivants - que dans de (très) nombreuses années...