Pour 1,8 million de dollars, un informaticien danois s’est offert le biréacteur ultraléger Eclipse 500 mis en vente sur le site d’enchères d’eBay par le constructeur Eclipse Aviation lui-même.
» J’étais assis, retenant mon souffle, regardant les enchères monter « , explique Morten Wagner. » Quand j’ai vu que j’avais gagné, j’étais fou. Je me suis levé d’un bond, j’ai couru dans la maison, en disant à tout le monde que je venais juste de m’acheter un avion, sur internet « . Wagner s’est ainsi offert le petit biréacteur Eclipse 500 mis aux enchères par le constructeur Eclipse Aviation. Il l’a payé, en définitive $ 1 833 945. Le prix catalogue est actuellement de 1,52 million de dollars. Il est allé chercher lui-même à Albuquerque (Nouveau Mexique), au siège de la société, son nouvel avion qui porte le numéro de série 000038.
Plus de 200 personnes ont pris part aux enchères
Pour Eclipse Aviation, l’engouement suscité par cette mise aux enchères est de bon augure. » Le fait que nous puissions vendre, à $1,8 million, l’un des tout premier Eclipse 500 produit, démontre qu’il existe une forte demande pour ce type d’avions d’affaires ultra-légers « , se félicite Vern Raburn, le PDG d’Eclipse Aviation. » Il est très intéressant aussi de voir que le gagnant va utiliser son Eclipse 500 aussi bien pour ses déplacements professionnels que privés « ,
L’acquéreur est un chef d’entreprise de 35 ans qui travaille dans le domaine de l’internet. Il était prêt à monter encore plus haut. Il envisage d’utiliser son petit biréacteur pour ses voyages professionnels à travers l’Europe et pour voyager entre ses résidences de Londres, d’Espagne et du Danemark. Il a débuté à voler il y a un an et demi et il suit les développements de l’Eclipse 500 depuis cette époque. Il totalise 462 heures de vol. Il vole régulièrement sur Cirrus SR22. » Je voulais un Eclipse 500 depuis longtemps « , explique Wagner. « Pour moi, c’est ce qui se fait de mieux, c’est le plus bel avion qui soit « .
Eclipse Aviation affirme avoir en commande plus de 2 700 avions. Toutefois, tout n’est pas rose, pour cette start up de l’aéronautique. Elle est confrontée à des problèmes avec ses fournisseurs qui ont considérablement allongé les délais. Elle a notamment été contrainte de remettre en question le choix de l’avionique. A cela se sont ajoutés des retards dans la certification. Tous les problèmes de production n’ont pas encore été solutionnés. Eclipse Aviation n’est pas prêt à produire 4 avions par jour comme il l’envisage.
Gil Roy.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More