Publicité
Categories: Transport Aérien

Un G-450 équipé par Honeywell traverse l’Atlantique au biocarburant

Published by
Martin R.

Un biréacteur Gulfstream G450 s’est posé au Bourget, samedi 18 juin, en provenance du New Jersey. Il a réalisé la premier vol transatlantique au biocarburant

Le G450 est arrivé au salon du Bourget, ce matin, au terme d’une traversée de l’Atlantique, en sept heures. Il avait décollé la veille, à 21h00, de l’aéroport de Morristown (New Jersey). Le biréacteur a volé au « Green Jet Fuel » d’Honeywell, ce qui constitue une première mondiale dans l’utilisation des énergies alternatives. En se posant sur la piste du Bourget, le Gulfstream G450 est devenu le premier avion à rallier l’Europe depuis l’Amérique du Nord en utilisant un mélange composé à parts égales de biocarburant à base de cameline et de carburant d’aviation à base de pétrole. Le biréacteur était piloté par Ron Weight, chef-pilote d’Honeywell.

Ce vol fait suite à l’approbation initiale d’ASTM International concernant l’utilisation de biocarburants d’aviation à base d’huiles naturelles tels que le Green Jet Fuel d’Honeywell pour les vols commerciaux. Ce biocarburant, mélangé à parts égales avec du carburant d’aviation à base de pétrole, s’adapte aux caractéristiques techniques des vols sans qu’aucune modification de l’aéronef ou du moteur soit requise.

La Rédaction

Le G450 d'Honeywell volant au biocarburant Green Jet Fuel
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.
Tags: BOURGET 2011

Recent Posts

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025

Ryanair franchit la barre des 200 millions de passagers en un an

La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More

1 avril 2025

Accélération de la baisse de l’activité des aéro-clubs en 2024

Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More

1 avril 2025

China Airlines confirme sa commande d’A350-1000

La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More

1 avril 2025

Bilan 2024 contrasté pour les aéroports français d’Outre-Mer

Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More

1 avril 2025

Des Mirage pour l’armée de Terre

La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.