Accueil » Transport Aérien » Un plan d’économies d’urgence pour sauver Air France – KLM

Un plan d’économies d’urgence pour sauver Air France – KLM

Pour redresser le groupe Air France-KLM qui affiche une perte d’exploitation de 700 millions d’Euros en 2011 et un endettement de 6,5 milliards d’euros, le PDG Alexandre de Juniac lance un plan de transformation à trois ans (2012-2014) qui passe dans l’immédiat par la mise en œuvre de la restauration de la compétitivité impliquant une réduction des coûts, la restructuration de l’activité court et moyen-courrier et la réduction rapide de l’endettement.

Sur les trois ans à venir (2012-2014), Air France-KLM a fait le choix d’une quasi stabilité de son offre, tant pour le transport de passagers que pour le transport de fret ; le groupe n’augmentera son offre cumulée que d’un peu plus de 5%. « La conséquence sera une réduction de la flotte du groupe et donc du programme d’investissement à l’exception des investissements destinés à l’amélioration continue de la sécurité des opérations et de ceux liés aux services au...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Un plan d’économies d’urgence pour sauver Air France – KLM
    Rien de bien surprenant !
    Et pourtant :
    Les longs courriers sont presque toujours à pleine charge si je me réfère à ce que me disent mes amis PNT et PNC , et en tous cas lorsque je suis dedans….
    Donc les recettes devraient être « globalement » correctes, n’est-il- pas?

    Mais qu’en est-il du nombre précis de personnes par machines !!!! Impressionnant comparé aux entreprises sérieuses.

    C’est un peu comme avec nos Députés, Ministres et autres Sénateurs…

    Faites vos comptes, mais en sachant comparer «objectivement» ….

    GG

    Répondre
  • Un plan d’économies d’urgence pour sauver Air France – KLM
    Depuis des décennies qu’AF gaspille à tour de bras sans compter rien d’étonnant qu’elle soit maintenant dans le rouge… Alors que pendant ce temps la bonne élève KLM fait des bénéfices qui servent à renfloue une partie des caisses d’AF…
    On se croirait à l’époque d’Air Inter…où AI , bonne élève renflouait les caisses d’AF.
    Rien de très nouveau donc chez AF…

    Répondre
  • Un plan d’économies d’urgence pour sauver Air France – KLM
    Salaires mirobolants, conditions de travail exceptionnelles, élitisme exacerbé, syndicats tout puissants et mauvaise lecture stratégique de l’évolution du marché.. Tous les travers d’un monopole qui n’a que trop duré… Un pays de bientot 70M d’habitants, première destination touristique au monde pourrait peut être supporter un peu de concurrence non ?

    Répondre
  • Un plan d’économies d’urgence pour sauver Air France – KLM
    Et la commande « secrète » de B787, quelle est sa place dans tout cela?

    Répondre
  • Un plan d’économies d’urgence pour sauver Air France – KLM
    Quelle bonne rigolade…
    Tout comme en politique à l’approche des élections, AF manie habilement le verbe et promet tout et n’importe quoi en continuant de s’enfoncer !!
    (et en masquant la réalité…)
    Vivement les élections que l’on découvre la véritable étendue du gouffre financier… et le nombre des sacrifiés !
    Un nouveau SeaFrance ?? (toute ressemblance avec un quelconque syndicat, n’est pas fortuite !!)

    Répondre
  • Un plan d’économies d’urgence pour sauver Air France – KLM
    Air France, obligée d’attendre après l’élection présidentielle pour corriger la trajectoire, et obligée de composer sa flotte mi Airbus mi Boeing pour ne pas froisser… vive la France…
    Seb

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.