Les travaux des avionneurs se portent sur la possibilité d'opérer le vol en croisière avec un seul pilote dans le cockpit. © Dassault Aviation - M. Lystseva
Le concept d’avion autonome, sans erreur de pilotage ou de gestion – humaine – des systèmes, suscite moins d’enthousiasme qu’il y a un an ou deux. Les concepteurs d’avions civils semblent se rendre compte que les obstacles sont plus nombreux et plus importants qu’envisagé initialement. Et, peut-être, que l’humain a sa place dans le poste de pilotage.
Lors du récent colloque « Vers des navires et des aéronefs sans équipage ? » organisé conjointement par l’Académie de Marine et l’Académie de l’Air et de...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les ingénieurs ont la mémoire courte malheureusement seulement quelques années après que 149 personnes furent tuées dans le suicide d’un pilote justement seul en croisière…
Un pilote en croisière seul aux commandes…Ça rappelle le crash de Germanwings… la sélection pilote va être particulièrement pointue et sans envie de suicide.
Voir le débat lors du dernier Paris Air Forum
« Un patron de compagnie aerienne, air caraibes… »
Son nom doit etre un secret…
J’ai comme l’impression que les avions ressembleront bientôt aux camions, avec une couchette et un frigo juste derrière le conducteur.
T’as oublié la télé posé sur le tableau de bord !