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Un taux de descente élevé identifié dans le crash du CRJ900 à Toronto

Vue aérienne de l’épave de du CRJ900 immobilisée sur la piste 15L de l’aéroport de Toronto, avec l’aile détachée en arrière-plan sur la piste 23. Les 80 occupants ont évacué l’aéronef. 21 ont été blessés, dont 2 grièvement. © Peel Regional Police.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a publié son rapport préliminaire sur le crash du CRJ-900 qui s’est produit le 17 février 2025 sur l’aéroport international de Toronto. Le biréacteur de transport régional s’est disloqué en percutant le vol et le fuselage a fini sa course, à l’envers. Aucun décès n’est à déplorer parmi les 76 passagers et 4 membres d’équipage.

Le 17 février 2025, le CRJ-900 aux couleurs d’Endeavor Air pour le compte de Delta Connection avait décollé de l’aéroport international Minneapolis-Saint Paul (KMSP) dans le Minnesota, à destination de l’aéroport international Toronto (CYYZ) avec 4 membres d’équipage et 76 passagers. Pendant l’atterrissage sur la piste 23, l’aéronef a heurté la piste, l’aile droite s’est détachée et un incendie s’est déclaré. L’aéronef s’est renversé et a glissé à l’envers sur la piste, s’immobilisant près de l’intersection de la...

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Un commentaire

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  • Bonjour. Merci pour ces précisions. Et on n’a pas d’info sur pourquoi le pilote n’a pas fait d’arrondi, ici? (En revoyant les videos, on voit que la vitesse verticale reste reste à peu près constante jusqu’au toucher)

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