arton748
Aux commandes d’un TB20, trois élèves ingénieurs de l’ISAE-Supeaero ont tenté de faire le tour des grandes écoles aéronautiques européennes pour promouvoir la leur. Ils ont rencontrés un nuage de cendres.
L’idée de départ était d’aller à la rencontre des élèves des grandes écoles et universités européennes, pour leur présenter l’ISAE-Supaero et leur donner envie de venir suivre une année d’études à Toulouse dans le cadre de leur cursus. Le projet a été monté par trois élèves-ingénieurs de l’IASE-Supaero, Romain Lamour, Félix Lorthois et Eric Menant, avec l’aide précieuse de Daniel Vacher, responsable des activités aériennes au sein de l’ISAE, et président de la commission sécurité à la FFA. Daniel Vacher a fait office de pilote de sécurité.
Le quatuor a choisi un TB20 pour boucler son tour d’Europe des écoles aéronautiques. Un périple de 6000 km devant passer par Stockholm, Delft (Pays-Bas), Munich et Milan où les élèves s’étaient engagés à faire une présentation de leur école. L’équipage s’est envolé, comme prévu, de Toulouse-Lasbordes le mercredi 14 avril 2010 en fin de matinée. Mais dès le lendemain, il a du se dérouter sur Diepholtz en Allemagne pour cause de nuage de cendres. Il ne quittera l’Allemagne que le jeudi 22 avril sans avoir pu assurer les présentations à Stockholm et à Delft. Ils étaient de retour à Toulouse le 24 avril.
Même si l’objectif n’a été atteint qu’à 50%, l’idée de cette tournée promotionnelle fera école.
Gil Roy
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
This website uses cookies.