Plus de panique à bord ! No Stress Altitude, le centre de gestion de la peur de l’avion, lance son application iPhone – Android, pour lutter contre la peur de l’avion.
selon « No Stress Altitude », No Stress Altitude
un centre d’évaluation et de traitement du stress aéronautique et de la phobie de l’avion situé sur l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Ce centre fondé par le Dr Stéphanie Moinet, médecin psychiatre comportementaliste et cognitiviste, spécialisée dans le traitement de l’anxiété, du stress et des phobies, propose une application iPhone / Android pour faciliter les voyages en avion des angoissés de l’air.
Cette application baptisée « Peur de l’avion » regroupe un ensemble d’informations sur l’aérodynamisme, les mesures de sécurité en vol, les turbulences, les sons et sensations durant le décollage, le vol de croisière et l’atterrissage. Elle propose également des exercices audio pratiques destinés à aider à diminuer le stress. Cet outil s’appuie sur les 23 années de recherches scientifiques et des méthodes de traitement élaborées par la Fondation Valk La Fondation Valk
Il a travaillé dans ce champ depuis plus de trente ans, a écrit plusieurs ouvrages sur la thématique de la peur de l’avion et a publié de nombreux articles scientifiques dans des revues internationales sur la résolution et le traitement de ce problème fréquent.
, un des premiers centres mondiaux de traitement et de recherche sur la peur de l’avion et partenaire depuis 5 ans du centre No Stress Altitude.
Et si ces informations et cette mise en condition ne suffisent pas, et que le stress en vol atteint des niveaux de crise de panique, les utilisateurs de l’application peuvent appuyer sur le bouton « contrôle de la panique ». Immédiatement après avoir appuyé sur ce bouton, un thérapeute commencera à parler au passager stressé et ensemble ils pratiqueront un exercice de relaxation pour faire chuter le niveau d’anxiété en moins d’une minute. L’application peur l’avion peut être utilisée en cours de vol. Une fois l’application téléchargée, il n’y a plus besoin de connexion internet en vol.
La rédaction
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Une application smartphone pour combattre la peur de l'avion
Les premieres notes sur l'application sont vraiment mauvaises, c'est dommage, mais en même temps c'est difficile de croire en ces formules magiques. Moi j'avais suivi le stage de [->www.peuravion.fr], ils ont un vrai simulateur de volet c'était remboursé par ma mutuelle, j'en suis très content.
Une application smartphone pour combattre la peur de l'avion
Pourquoi pas...
Dommage que pendant les 2 moments les plus anxiogènes (décollage et atterrissage) le passager ne soit pas autorisé à utiliser d'appareil électronique ;-)