Publicité
Categories: Transport Aérien

Une bonne année 2011 pour Boeing

Published by
Martin R.

Boeing a clôturé une année 2011 parmi les meilleures de son histoire avec la livraison de 477 avions, l’entrée en service commercial du 787 Dreamliner et du 747-8 Cargo, et le lancement du programme 737 Max.


En 2011, Boeing a enregistré 805 commandes nettes d’avions commerciaux, et a livré 477 avions. C’est mieux qu’en 2010 où il avait totalisé 530 commandes et 462 livraisons. Le constructeur américain clôture l’exercice avec un carnet de commandes qui s’élève à 3.771 appareils, ce qui le contraint à augmenter ses rythmes de production pour la plupart de ses programmes au cours des deux prochaines années. Ainsi, la cadence de production pour le 737 sera portée à 38 unités par mois (35 par mois dès janvier 2012), à 8,3 unités par mois pour le 777 (contre 7 actuellement) et à 10 unités par mois pour le 787 (au lieu de 2,5 aujourd’hui).

2011 a également été marquée par la livraison du premier 787 Dreamliner, du premier 747-8 Cargo et le lancement du 737 MAX qui totalise à ce jour plus de 1 000 commandes et engagements d’achat émanant de 15 clients.

Dans le domaine militaire, Boeing a remporté, au détriment d’EADS, le contrat de l’US Air Force relatif à l’avion de ravitaillement en vol de nouvelle génération qui remplacera 179 des 400 ravitailleurs KC-135 actuellement en service. Le contrat porte sur la conception, le développement, la construction et la livraison dans un premier temps de 18 ravitailleurs aptes au combat d’ici 2017.

La Rédaction

En 2011, Emirates a commandé à Boeing, 50 B777-300Er (plus 20 options) pour un total de 18 Md$.
Boeing KC-46A de l'US Air Force ravitaillant en vol un chasseur F-35 (vue d'artiste)
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Une bonne année 2011 pour Boeing
    Une bonne année pour Boeing également pour Airbus preuve qu'il est encore possible de vendre sans se trop se concurrencer

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité