A 29 ans, Magali Plisson est devenue la première femme à rejoindre les pompiers des aéroports parisiens.
Journée européenne de la femme oblige, chacun essaye de mettre en avant… la sienne. Du côté d’Aéroport de Paris, c’est Magali Plisson qui est à l’honneur cette année. Cette jeune femme de 29 ans, vient d’intégrer le corps des pompiers des aéroports parisiens en tant qu’ajointe au responsable du Service de sécurité et de lutte contre l’incendie des aéronefs (SSLIA) de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Elle est amenée à diriger une équipe de 126 pompiers répartis sur 2 casernes....
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Non Magalie n’est pas la première femme pompier aux Aéroports de Paris. Ce serait bien décrire la vérité… La première femme c’est moi (Séverine CASES).
Une femme chez les pompiers d’Aéroports de Paris
Enffin une femme digne de representer notre profession au aéroport de Paris.
Bravo à son responsable de l’avoir nomé à ce poste puisque pas forcement facil.
Mais au moins il à fait un trés bon choix et je le voie tous les jours puisque je travail dans la méme entreprise, méme si pas à CDG j’ai la chance, oui je le dis, de pouvoir travailler avec cette fille qui représente bien la preuve que une femme n’est pas forcement un soucis du moment que elle à du caractére et du courage.
Bravo! Bravo!
Une femme chez les pompiers d’Aéroports de Paris
Bravo à Magali qui honore son métier et l’entreprise qu’elle sert……….bien dommage que cette entreprise dont l’Etat est toujours majoritaire laisse les actionnaires avides serrer les cordons de la bourse pour amasser encore plus…tous les secteurs d’ADP vont être touchés…
Mon humble avis est le suivant : lorsqu’une entreprise, en pleine crise économique, fait du chiffre, fait des bénéfices, lorsque l’État détient la majorité des parts…n’est-ce pas son rôle citoyen d’embaucher des jeunes diplômés ou non, de montrer qu’elle valorise la diversité de ses métiers et de les développer?
J’ai entendu aujourd’hui le mot » licenciement boursier »…ADP a toujours été une grande maison avec un rôle social, les élus locaux entendent les dirigeants leur promettre des emplois… mais elle prépare pourtant un grand ménage qui se met en place dès aujourd’hui…!
Si ADP, en pleine santé, dégraisse mais n’embauche pas , qui peut le faire en FRANCE ?!!?
Je souhaite que Magali n’aie pas trop de travail… mais j’espère au moins qu’elle gardera son poste !
Une Adépienne désabusée.
Une femme chez les pompiers d’Aéroports de Paris
Je lui déclarerais bien ma flamme !
@ Dies Irae
Elle était facile celle-là, et à l’avant-veille de la journée internationale de la femme vous avez gagné le titre du macho de la semaine !