La lettre d'intention entre ATR et Feel Air Holdings a été signé, le 18 juillet 2022, au salon de Farnborough. © ATR
ATR a signé une lettre d’intention avec Feel Air Holdings, portant sur une commande pouvant aller jusqu’à 36 appareils. La start up japonaise a pour vocation de redynamiser les régions du Japon à travers un modèle de franchise pour bâtir progressivement une famille de compagnies aériennes régionales qui couvriront différentes régions du pays.
Les turbopropulseurs ATR ont pour réputation d’être des défricheurs de lignes aériennes. C’est ce qui a sans doute retenu l’attention des porteurs de Feel Air Holdings. Ils entendent établir de nouvelles liaisons domestiques à travers tout l’archipel nippon, qui compte près de 100 aéroports en activité. Leur objectif est « d’optimiser la mobilité inter-régionale et intra-régionale, en créant un flux durable de personnes et de biens, et en contribuant aux économies locales tout en restant abordable et responsable. », explique ATR.
Feel Air entend constituer une flotte composée d’ATR 42-600 et d’ATR 72-600, auxquels viendront s’ajouter des ATR 42-600S, version à décollage et atterrissage courts qui facilitera l’accès aux petits aéroports régionaux. « Dans les années à venir, Feel Air Holdings prévoit de créer au moins cinq compagnies aériennes régionales, avec une flotte qui comprendra à terme 36 appareils ATR. », a déclaré Hideki Ide, Président exécutif de Feel Air Holdings.
Actuellement, 15 appareils ATR opèrent au Japon, exploités par trois compagnies aériennes. Deux autres compagnies devraient les rejoindre dans les mois à venir. Au total, ATR estime à 100 le nombre de ses appareils qui pourraient être exploités au Japon à moyen terme.
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
This website uses cookies.