C'est un élément de titane de 150 kg mesurant environ 1 m3 appartenant au moteur de l'A380 d'Air France que les chercheurs danois ont remontés à la surface de la banquise. © GEUS
Contre toute attente, un morceau de titane de 150 kg environ (1 m3) appartenant au moteur de l'A380 d'Air France endommagé en vol le 30 septembre 2017, a été retrouvé enseveli sous environ 4 m de neige et de glace sur la calotte glaciaire du Groenland.
C’est une véritable prouesse technologique qu’a réussie la Commission géologique du Danemark et du Groenland (GEUS). Au cours de la quatrième campagne de recherche sur la calotte glaciaire groenlandaise pour le compte des autorités danoises et françaises chargées des enquêtes de sécurité, elle a en effet exhumé une pièce appartenant au moteur endommagé de l’A380 d’Air France.
AF066 : les débris du moteur de l’A380 d’Air France localisés
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bravo aux équipes. Espérons obtenir des informations complémentaires sur les causes de cette dislocation.
Bravo,cela prouve que les autorités ne laissent pas les affaires en suspend comme souvent dit.
Ce robot est vraiment une réussite technologique.Il démontre là son utilité.
Remarquable. Impressionnante cette réussite. Bravo Messieurs.
Comme quoi la précision avec laquelle il a été possible de concentrer les recherches a pu être déduite par « simple » estimation du suivi du vol de l’avion. Dommage que ce ne fut pas le cas pour d’autres accidents.