arton3301
Les voyants semblent progressivement repasser au vert pour le Boeing 787. Après le vol de certification de vendredi, United Airlines a établi un calendrier de reprise de l’exploitation. Reprise envisagée des vols : 31 mai 2013.
United Airlines a programmé la reprise des vols de ses Boeing 787. Selon le calendrier établi par la compagnie américaine, la ligne Houston-Denver reprendra en 787 dès le 31 mai. Le 10 juin marquera la reprise des vols internationaux, avec un Denver-Tokyo.
Entre temps, les 787 de United reprendront du service sur d’autres lignes intérieures. « Nous adapterons notre programme de vols au fur et à mesure que la visibilité s’améliore sur la certification [d’une nouvelle batterie] et les chantiers de modification à entreprendre », explique un porte-parole. United exploitait six 787 avant la suspension des vols.
Vendredi 5 avril 2013, Boeing avait accompli un vol marquant la fin des essais d’homologation du « nouveau système de batterie ». C’est l’avion n°86, destiné à être livré ultérieurement au transporteur polonais LOT, qui avait servi de plate-forme de test. A son bord, 11 personnes dont deux représentants de la FAA – l’autorité américaine de l’aviation civile.
Le vol (une boucle au départ d’Everett, près de Seattle) avait duré 1h49. De quoi étudier le fonctionnement de la batterie « dans des conditions normales et anormales de vol ». Après analyse des données recueillies, les résultats devaient être transmis ces jours-ci à la FAA.
La nouvelle batterie adopte une meilleure isolation – électrique et thermique – de chaque accumulateur.
En outre, l’enceinte de la batterie est renforcée. Elle est aussi « inertée » : on élimine l’oxygène à l’intérieur afin d’éviter tout incendie. Quant à la plage de charge, elle est désormais plus étroite : le niveau minimal de charge est relevé, le niveau maximal est abaissé.
Boeing avait donné la longue liste des changements dès la mi-mars.
Thierry Dubois
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.