arton3301
Les voyants semblent progressivement repasser au vert pour le Boeing 787. Après le vol de certification de vendredi, United Airlines a établi un calendrier de reprise de l’exploitation. Reprise envisagée des vols : 31 mai 2013.
United Airlines a programmé la reprise des vols de ses Boeing 787. Selon le calendrier établi par la compagnie américaine, la ligne Houston-Denver reprendra en 787 dès le 31 mai. Le 10 juin marquera la reprise des vols internationaux, avec un Denver-Tokyo.
Entre temps, les 787 de United reprendront du service sur d’autres lignes intérieures. « Nous adapterons notre programme de vols au fur et à mesure que la visibilité s’améliore sur la certification [d’une nouvelle batterie] et les chantiers de modification à entreprendre », explique un porte-parole. United exploitait six 787 avant la suspension des vols.
Vendredi 5 avril 2013, Boeing avait accompli un vol marquant la fin des essais d’homologation du « nouveau système de batterie ». C’est l’avion n°86, destiné à être livré ultérieurement au transporteur polonais LOT, qui avait servi de plate-forme de test. A son bord, 11 personnes dont deux représentants de la FAA – l’autorité américaine de l’aviation civile.
Le vol (une boucle au départ d’Everett, près de Seattle) avait duré 1h49. De quoi étudier le fonctionnement de la batterie « dans des conditions normales et anormales de vol ». Après analyse des données recueillies, les résultats devaient être transmis ces jours-ci à la FAA.
La nouvelle batterie adopte une meilleure isolation – électrique et thermique – de chaque accumulateur.
En outre, l’enceinte de la batterie est renforcée. Elle est aussi « inertée » : on élimine l’oxygène à l’intérieur afin d’éviter tout incendie. Quant à la plage de charge, elle est désormais plus étroite : le niveau minimal de charge est relevé, le niveau maximal est abaissé.
Boeing avait donné la longue liste des changements dès la mi-mars.
Thierry Dubois
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.