Scott Kirby, CEO de United Airlines, espère quant à lui que la totalité des quelque 12.000 pilotes de sa compagnie auront repris leur rythme habituel de vols d'ici au mois de mai 2021. © United Airlines
Chez United Airlines, même si les vols long-courrier et les voyages d’affaires restent en berne, les vols régionaux reçoivent une demande grandissante. La compagnie, qui avait dû se séparer de quelque 1.000 pilotes en 2020, s’apprête ainsi à réactiver son processus de recrutements.
Bryan Quigley, vice-président en charge des opérations aériennes de la compagnie basée à Chicago, s’est réjoui dans un e-mail envoyé aux employés de United en affirmant : « Avec le taux de vaccinations qui augmente et la tendance à...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’attends avec impatience le premier procès pour discrimination qu’intentera un pilote « mâle blanc » parce que non recruté a compétence égale ou supérieure. C’est petit mais ce sera un juste retour de bâton pour ces politiques RH faites en écoutant ceux qui font le plus de bruit ! Et puis c’est les USA après tout, c’est comme ça que ça marche !
United va recruter…. « en privilégiant les femmes et les minorités de couleur »
Oui, c’est ce qui a été dit. Ca va être beau.
L’apartheid à l’envers, quoi.
Mais on commence à y être habitué.
Bien d’accord avec Stormy. Également une forme d’insulte aux femmes et minorités de couleur qui sont déjà en poste et n’ont pas eu besoin de ce genre d’arguments pour passer les concours.
Je bosse dans l’aeronautique depuis pas mal de temps, et a ce jour les recrutements sont encore bases sur les competences et non sur la couleur de peau ou le genre, je dois me faire vieux …
Bien dit : est-ce normal que dans certaines boîtes techniques,les personnels féminins sont embauchées en priorité parce qu’il faut « la parité » et que le DRH n’arrive pas à en trouver ? Et s’ils n’en trouvent pas, ils ont une amende. C’est franchement discutable.