Dans un e-mail adressé aux employés de United Airlines, le vice-président en charge des opérations aériennes Bryan Quigley a annoncé que la compagnie allait recruter 300 pilotes. Le taux de vaccinations en hausse et une forte demande pour les voyages régionaux annoncent une reprise plus précoce que prévue aux États-Unis.
Chez United Airlines, même si les vols long-courrier et les voyages d’affaires restent en berne, les vols régionaux reçoivent une demande grandissante. La compagnie, qui avait dû se séparer de quelque 1.000 pilotes en 2020, s’apprête ainsi à réactiver son processus de recrutements.
Bryan Quigley, vice-président en charge des opérations aériennes de la compagnie basée à Chicago, s’est réjoui dans un e-mail envoyé aux employés de United en affirmant : « Avec le taux de vaccinations qui augmente et la tendance à la hausse des demandes de voyages, je suis ravi de vous annoncer que United va reprendre le processus de recrutement de pilotes, arrêté l’an passé. »
Les recrutements devraient ainsi reprendre progressivement avec 300 pilotes, qui avaient reçu des promesses d’embauche ou une formation prévue en 2020, dont les embauches n’avaient pas pu être honorées. Bryan Quigley reste toutefois prudent en précisant que ce n’est qu’une estimation, le nombre exact étant susceptible d’évoluer.
Enfin, United Aviate Academy, l’école de United Airlines, prévoit de former 5.000 pilotes d’ici à 2030, qui devraient tous rejoindre les rangs de la compagnie.
Fabrice Morlon
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
J’attends avec impatience le premier procès pour discrimination qu’intentera un pilote « mâle blanc » parce que non recruté a compétence égale ou supérieure. C’est petit mais ce sera un juste retour de bâton pour ces politiques RH faites en écoutant ceux qui font le plus de bruit ! Et puis c’est les USA après tout, c’est comme ça que ça marche !
United va recruter.... "en privilégiant les femmes et les minorités de couleur"
Oui, c'est ce qui a été dit. Ca va être beau.
L'apartheid à l'envers, quoi.
Mais on commence à y être habitué.
Je bosse dans l'aeronautique depuis pas mal de temps, et a ce jour les recrutements sont encore bases sur les competences et non sur la couleur de peau ou le genre, je dois me faire vieux ...
Bien dit : est-ce normal que dans certaines boîtes techniques,les personnels féminins sont embauchées en priorité parce qu'il faut "la parité" et que le DRH n'arrive pas à en trouver ? Et s'ils n'en trouvent pas, ils ont une amende. C'est franchement discutable.
Bien d'accord avec Stormy. Également une forme d'insulte aux femmes et minorités de couleur qui sont déjà en poste et n'ont pas eu besoin de ce genre d'arguments pour passer les concours.