La compagnie aérienne américaine a choisi de prendre une participation dans une raffinerie de carburant durable d’aviation. Cette unité de production créée par NEXT Renewable Fuels sera implantée à Port Westward, dans l’Oregon. La production devrait commencer en 2026.
La prise de participation dans NEXT est le cinquième investissement technologique de United lié au SAF. La compagnie américaine a notamment lancé le programme Eco-Skies Alliance, qui porte sur un achat collectif de plus de 7 millions de gallons de carburant aviation durable. Mais avec NEXT, il s’agit là de son premier investissement direct dans une bioraffinerie.
NEXT s’est engagé dans l’implantation d’une raffinerie de SAF à Port Westward, dans l’Oregon, dont la production devrait commencer en 2026. A plein régime, cette raffinerie pourrait produire jusqu’à 50.000 barils par jour de carburant aviation durable, de diesel renouvelable et d’autres carburants renouvelables. « United pourrait investir jusqu’à 37,5 millions de dollars dans NEXT, à condition que l’entreprise atteigne certains objectifs intermédiaires », a précisé la compagnie aérienne.
Lancé en 2021, United Airlines Ventures (UAV) est le premier fonds de capital-risque axé sur le développement durable à cibler les jeunes entreprises, les technologies à venir et les concepts qui permettront à United d’atteindre son objectif de zéro émission nette d’ici 2050, sans avoir recours aux compensations carbone traditionnelles telles que les compensations volontaires ou la plantation d’arbres. À ce jour, le portefeuille d’UAV comprend des producteurs de SAF et d’autres entreprises faisant progresser des technologies telles que l’utilisation du carbone, les moteurs électriques à hydrogène, les avions régionaux électriques et les taxis aériens.
La future raffinerie de NEXT de Port Westward offre plusieurs avantages uniques, notamment l’accès à un port en eaux profondes, un quai de qualité industrielle existant et des options logistiques multimodales, ce qui facilite l’accès aux options de matières premières et aux marchés d’écoulement de SAF sur la côte ouest. « NEXT a conclu un accord avec BP pour s’approvisionner à 100 % en matières premières, ce qui réduit encore les risques liés aux problèmes d’approvisionnement auxquels les petites installations ont toujours été confrontées« , souligne United.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More