Publicité
Transport Aérien

United investit dans une raffinerie de SAF

Published by
Gil Roy

La compagnie aérienne américaine a choisi de prendre une participation dans une raffinerie de carburant durable d’aviation. Cette unité de production créée par NEXT Renewable Fuels sera implantée à Port Westward, dans l’Oregon. La production devrait commencer en 2026.

La prise de participation dans NEXT est le cinquième investissement technologique de United lié au SAF. La compagnie américaine a notamment lancé le programme Eco-Skies Alliance, qui porte sur un achat collectif de plus de 7 millions de gallons de carburant aviation durable. Mais avec NEXT, il s’agit là de son premier investissement direct dans une bioraffinerie.

NEXT s’est engagé dans l’implantation d’une raffinerie de SAF à Port Westward, dans l’Oregon, dont la production devrait commencer en 2026. A plein régime, cette raffinerie pourrait produire jusqu’à 50.000 barils par jour de carburant aviation durable, de diesel renouvelable et d’autres carburants renouvelables. « United pourrait investir jusqu’à 37,5 millions de dollars dans NEXT, à condition que l’entreprise atteigne certains objectifs intermédiaires », a précisé la compagnie aérienne.

« Nous pensons que cet investissement va non seulement soutenir les ambitions de NEXT et créer des solutions à court terme pour élargir notre approvisionnement en SAF, mais il démontre également notre engagement envers la production de SAF à l’échelle nécessaire pour décarboniser l’industrie aéronautique.« 

Michael Leskinen, président de United Airline Ventures.

Lancé en 2021, United Airlines Ventures (UAV) est le premier fonds de capital-risque axé sur le développement durable à cibler les jeunes entreprises, les technologies à venir et les concepts qui permettront à United d’atteindre son objectif de zéro émission nette d’ici 2050, sans avoir recours aux compensations carbone traditionnelles telles que les compensations volontaires ou la plantation d’arbres. À ce jour, le portefeuille d’UAV comprend des producteurs de SAF et d’autres entreprises faisant progresser des technologies telles que l’utilisation du carbone, les moteurs électriques à hydrogène, les avions régionaux électriques et les taxis aériens.

La future raffinerie de NEXT de Port Westward offre plusieurs avantages uniques, notamment l’accès à un port en eaux profondes, un quai de qualité industrielle existant et des options logistiques multimodales, ce qui facilite l’accès aux options de matières premières et aux marchés d’écoulement de SAF sur la côte ouest. « NEXT a conclu un accord avec BP pour s’approvisionner à 100 % en matières premières, ce qui réduit encore les risques liés aux problèmes d’approvisionnement auxquels les petites installations ont toujours été confrontées« , souligne United.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité