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Ural Airlines prépare le décollage de son A320 depuis le champ dans lequel il s’est « vaché »

L'équipage de l'Airbus A320 d'Ural Airlines est parvenu à se poser sans encombre dans un champ. La compagnie dit maintenant étudier des plans pour remettre en vol l'A320 depuis le champ où il a atterri. © Ural Airlines

C'est une première à laquelle se prépare de vivre Airbus… en spectateur. Jamais encore, un Airbus A320 n'a décollé d'un terrain non préparé, en l'occurence un champ. La compagnie russe Ural Airlines est bien déterminée à remettre en exploitation son A320 qui s'est posé dans un champ le 12 septembre 2023. Et pour cela, elle compte bien le faire décoller par ses propres moyens…

Le 12 septembre 2023, un A320 immatriculé RA-73805 appartenant à la compagnie aérienne russe Ural Airlines, assurant le vol U6-1383 sur la ligne Sotchi-Omsk, a effectué un atterrissage d’urgence sur un champ dans la région de Novosibirsk. Les 161 passagers et 6 membres d’équipage à bord ont pu évacuer l’avion sains et saufs. D’après Ural Airlines, une panne hydraulique serait responsable de cet atterrissage d’urgence, parfaitement maîtrisé par l’équipage.

L’agence russe de la...

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9 commentaires

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  • On a des nouvelles de ce redécollage ? J’imagine que vous nous tiendrez au courant.

    Répondre
  • Bonjour,

    je ne suis pas qualifié Airbus.
    Un sachant peut-il nous dire comment une panne hydraulique peut entrainer un atterrissage d’urgence ?
    C’est une question, pas une polémique.

    Bons vols

    Ian Tutaj

    Répondre
    • En relisant l’article de Fabrice, moi je comprends que c’est la future panne sèche qui a obligé les pilotes à se poser de toute urgence Il ne leur restait que 216 litres de kérosène !!!!!

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      • Bonjour Stanloc,
        Effectivement, de ce que j’ai compris de « l’enquête » de l’agence russe, c’est la conso carburant anormalement élevée, que les pilotes n’avaient semble-t-il pas anticipée du fait du train sorti, qui a décidé les pilotes à effectuer un atterrissage d’urgence. Le fuel restant n’aurait pas permis de rejoindre leur destination.

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    • Autant que j’ai pu comprendre, le circuit vert était en panne, et de ce fait l’équipage n’a pas pu rentrer le train. Et sur tout avion de ligne, la conso/distance est en gros multipliée par 3 avec le train sorti, je ne t’apprends rien, ayant lu Artisan Pilote et sachant que tu as été qualifié sur MD83 à l’époque.😉

      Dominique, cocher d’A330

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  • Ma mémoire est incomplète à propos du type de l’avion dont il s’agissait mais dans la série « mayday » canal TV24 ou 25 nous avions vu un précédent. Il s’agissait d’un avion de ligne qui s’était posé sur la rive d’un canal et qu’ils avaient fait redécoller . Aux USA , je crois ?
    En France, à ma connaissance,seuls des pilotes d’essais ont la qualification requise pour redécoller un avion « accidenté » dans de telles conditions.

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    • Corrections : Il s’agissait peut-être de la série « dangers dans le ciel » que plusieurs chaînes TV ont diffusée.
      Maydau sur le canal TV 23 ou 24 et non le canal 25

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    • Bonjour Stanloc,
      C’était sans doute le vol TACA 110, en juin 1988, un Boeing 737 qui a perdu ses deux moteurs et qui a dû se poser en Nouvelle Orléans, près d’un site d’assemblage de la NASA.
      L’avion avait redecollé d’une route à proximité, mais pas de l’endroit même où il avait atterri.
      Pour des Airbus en revanche, à ma connaissance, je n’ai pas d’exemple de ce type.

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  • Un p’tit coup de vodka pour les pilotes, un bon coup pour les réacteurs et … « DavaÏ ! »
    Où est le problème … Za vaché zdarovié !

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