L'A350 XWB est doté d'un fuselage et d'une voilure en fibre de carbone
Six mois après avoir livré le tout premier A350-900 à Qatar Airways, Airbus livre à Vietnam Airlines (via AerCap) le premier de ses 14 A350XW. Les deux compagnies sont pour l’heure les deux seuls exploitants du dernier-né de la famille des longs courriers européens.
Vietnam Airlines est devenue la deuxième compagnie aérienne dans le monde à exploiter le tout nouvel A350 XWB, à la suite d’une cérémonie spéciale qui s’est tenue à Toulouse le 30 juin 2015. L’A350-900 a été livré à la société internationale de leasing AerCap qui louera l’avion à la compagnie aérienne pour ses itinéraires long courrier. Le biréacteur doit arriver le 1er juillet à Hanoï. Au total, Vietnam Airlines fera l’acquisition de 14 A350 XWB, dont 10 exemplaires commandés directement auprès d’Airbus et quatre auprès de sociétés de leasing.
Vietnam Airlines commencera à exploiter l’A350 XWB dans le courant de la semaine, tout d’abord sur la liaison intérieure Hanoï – Hô-Chi-Minh, puis sur les vols sans escale reliant Hanoï à Paris.
Le nouvel A350 XWB de Vietnam Airlines rejoindra les 59 appareils de la flotte Airbus actuelle de ce transporteur, qui comprend 49 A321 et 10 A330.
Aerobuzz.fr
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Vietnam Airlines devient le deuxième opérateur de l'A350 XWB
Un plus pour cette compagnie qui était déjà attrayante.