arton1822
Virgin Galatic est actuellement en phase de recrutement de trois pilotes qui à terme seront chargés d’accompagner les touristes de l’espace à 100 km d’altitude à bord du vaisseau spatial Space Ship Two. Les critères sont très précis.
Une première expérience de vol spatial serait un avantage, mais ce n’est pas pour autant un critère obligatoire souligne Virgin Galactic qui vient de lancer un recrutement de trois pilotes-astronautes. Les postes à pouvoir sont basés à Mojave (Californie) en attendant que le Spaceport America situé dans le Nouveau Mexique soit opérationnel. C’est un emploi à temps complet. Le contrat pourra débuter en juin 2011. Si les conditions de rémunération ne sont pas précisées, en revanche les critères de sélection sont clairement définis.
Les prétendants devront être diplômés d’une grande école de pilotes d’essais et posséder une solide expérience sur jets rapides et sur gros multimoteurs. Un minimum de 3.000 heures de vol est exigé. Ils devront être américains, avoir un bon esprit d’équipe et un excellent contact avec les clients. Les pilotes-astronautes participeront en effet à la formation des touristes de l’espace avant de les emmener en vol. Ils auront non seulement une mission de pilotes, mais ils devront également jouer les guides touristiques. Dans un premier temps, les trois nouveaux pilotes-astronautes vont rejoindre l’équipe qui achève les tests de l’avion-porteur White Knight Two et du vaisseau Space Ship Two. Ils seront également impliqués dans l’élaboration du produit final.
En résumé, Virgin Galactic qui fait remarquer que c’est la première fois qu’une campagne de recrutement de pilotes-astronautes civils est lancée, recherche des pilotes d’essais expérimentés. Si, en plus, ils ont une expérience de pilotes de ligne, qu’ils ont été instructeurs, c’est encore mieux. Evidemment, s’ils ont déjà volé dans l’espace, ils ont une chance supplémentaire. La compagnie de Richard Branson ne doute pas qu’elle aura de nombreuses candidatures.
G.R.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Virgin Galatic recrute 3 pilotes-astronautes
Oui mais sans pax = pas d'argent .... et sans argent on ne fait rien....
Virgin Galatic recrute 3 pilotes-astronautes
Attention au mélange des genres ! En aéronautique, c'est "safety first" et non "customer first". L'accident d'un Beech 1900D de Proteus Airlines, en 1998 au dessus de la baie de Quiberon, l'avait tragiquement rappelé. Le pilote doit faire passer l'aspect commercial au second plan. Espérons que Virgin Galactic exploitera ses engins dans cet esprit.