Alors que les recherches se poursuivent en vue de retrouver le vol MH370, les transporteurs aériens affirment vouloir s’engager à faciliter l’adoption d’une position unifiée de l’industrie sur un système mondial de suivi des mouvements d’aéronefs et a demandé aux gouvernements de rendre plus efficace l’utilisation des données sur les passagers.
« Les suppositions ne rendront pas l’aviation plus sûre. Nous ne devons pas sauter aux conclusions sur les causes probables avant que l’enquête sur le vol MH370 soit complétée. Toutefois, il y a au moins deux domaines où des problèmes évidents doivent être réglés, soit le suivi des mouvements d’aéronefs et les données sur les passagers », a déclaré Tony Tyler, directeur général de l’Association du transport aérien international (IATA), en ouverture de la Conférence sur la sécurité de...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Vol MH370 : IATA favorable au suivi des mouvements d’avions mais pas à n’importe quelle condition
Il me semble que le texte se suffisait à lui même sans qu’il soit nécessaire de l’illustrer par cette photo dramatique visible à chaque ouverture d’Aerobuzz depuis bientôt un mois !
A moins que, si j’en juge par les articles sur Air France très souvent critiques de certain(s) journaliste(s) de la rédaction, il ne s’agisse que d’un énième plus ou moins discret débinage de notre compagnie nationale.
Vol MH370 : IATA favorable au suivi des mouvements d’avions mais pas à n’importe quelle condition
le vol MH370 est une leçon suffisante pour les trois partenaires ITATA ,OACI, gouvernements,ils doivent se mettre rapidement a table pour trancher sur cette affaire de securité qui nuit beaucoups au transport aerien il est temps de mettre fin à ces catastrophes qui menent vers l’inconnu une maitrise serieuse au niveau d’un transport bien geré et suivi ,regles de circulation aerienne ameliorée et appliquée à la lettre ainsi qu’un suivi très approfondi des usagers d’avions (role des etats membres) tout cela assurera sans doute un resultat satisfaisant mais tout cela est impossible avec l’absence de l’un de ces trois
Vol MH370 : IATA favorable au suivi des mouvements d’avions mais pas à n’importe quelle condition
« ….en ouverture de la Conférence sur la sécurité de l’exploitation du transport aérien, le 1er avril 2014, à Kuala Lumpur »…. Pour un français, voilà un couple démarche/date qui prette à sourire (jaune…).
Quand l’humour noir s’invite dans le « poisson d’avril ».