La compagnie low cost espagnole qui a remis au gout du jour le Boeing 717, en Europe, vient de commander 4 A319 qui seront basés à Nantes. Son objectif, à terme, est de remplacer ses Boeing de 125 sièges par des Airbus de 150 sièges.
Volotea renonce à un de ses signes particuliers. Depuis avril 2012, date du démarrage de son activité, l’image de cette low cost espagnole basée à Venise, est en effet associée au Boeing 717. Outre le fait qu’il s’agisse là d’un avion d’ancienne génération peu répandu en Europe, sa capacité de 125 sièges seulement ne le destinait pas à devenir une bête de somme du marché du low cost, au même titre que l’A320 ou le 737. Et pourtant, en tirant parti de la désaffection de ce modèle et de sa capacité limitée, Volotea a réussi à se constituer une flotte à bon compte, ce qui lui a permis de défricher des lignes secondaires au potentiel moyen, délaissées par les géantes du low cost. Mais aujourd’hui, le 717, ne lui suffit plus !
Pour continuer à se développer, Volotea a décidé de passer à l’Airbus A319 qui offre 25 sièges de plus, un rayon d’action plus étendu et surtout qui est plus répandu sur le marché de l’occasion (1.400 en service dans le monde). En février 2016, elle va faire entrer dans sa flotte de 19 717, 4 A319 qui seront basés à Nantes. Ils desserviront surtout dans un premier temps des lignes depuis et vers la France. En France, Volotea dispose de 3 bases : Bordeaux, Nantes et Strasbourg et ouvrira la quatrième à Toulouse en mars 2016. En 2016, la compagnie exploitera 87 lignes depuis et vers la France où elle sera présente sur 17 aéroports La compagnie a pour ambition de constituer une flotte 100% Airbus dans les années à venir. A l’occasion de l’arrivée des A319 dans sa flotte, Volotea lance un concours destiné à trouver un nom de bâptème original pour ces quatre nouveaux avions. Les internautes ont du 26 novembre au 6 décembre pour participer et proposer 1 à 2 noms [sur le site de Volotea, les plus originaux seront sélectionnés par un jury interne et attribués aux 4 nouveaux avions de la compagnie. Chacun des 4 gagnants se verra remettre 10 billets d’avion gratuits valables du 1er janvier au 31 décembre 2016.[/note] .
Aerobuzz.fr
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More