Sans faire de l'ombre à Air France, XL Airways France construit progressivement son réseau de lignes à destination des Etats-Unis. Dernière en date à avoir été mise en place, celle de Marseille - New York opérationnelle depuis le 31 mai 2013.
Parmi les quelque 270 passagers ayant pris place à bord du vol inaugural Marseille – New York de...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
XL Airways France affine ses ambitions américaines
L’aéroport qui « voudra le plus » sa liaison sur New-York…
Lyon en fait partie, qui a tenté par trois fois la desserte américaine… mais XL Airways privilégiant le trafic touristique, il y a fort à parier que Toulouse ou Nantes ont effectivement plus de chances d’obtenir l’ouverture de cette liaison : les responsables de l’aéroport Lyonnais tablent sur le trafic affaires, et donc deux ou trois vols par semaine ne leur paraîtront pas suffisants. C’est vraiment dommage.
Ils devraient se faire une raison : tant que les hubs (Roissy, Francfort, Londres…) proposeront aux hommes d’affaires plusieurs vols par jour vers New-York, ce que Lyon Saint-Exupéry ne pourra jamais offrir, il sera vain de s’attaquer à ce marché .
Et puis, deux ou trois vols par semaine, cela ne peut-il pas satisfaire (aussi) une partie de ces clients, chefs d’entreprise ou autres, qui peuvent malgré tout y trouver leur compte ?
Il est regrettable que ces responsables oublient qu’une ligne, outre les passagers « haute contribution », les tarifs affaires étant bien sûr les plus rentables, c’est aussi le trafic touristique.
D’ailleurs, si les dessertes successives de Lyon vers New-York se sont arrêtées, en raison de décisions propres aux compagnies aériennes (réorganisation, rationalisation du réseau, violente concurrence tarifaire des compagnies présentes sur les hubs…) ou à cause du prix du baril, c’est aussi parce que la classe affaires peinait à se remplir alors que la classe économique était quasi-complète ! Cherchez l’erreur de stratégie chez les responsables lyonnais…
XL Airways, venez à Lyon… et tentez de convaincre !
XL Airways France affine ses ambitions américaines
« Il aura, en effet, fallu cinq ans pour que cet événement intervienne »…Langueurs administratives françaises beaucoup trop longues.