arton2200
La compagnie aérienne chinoise Yangstze River Express opèrera à partir de 28 mars 2012, trois rotations hebdomadaires entre Chengdu (province du Sichuan) et l’aéroport de Vatry en Boeing 747 cargo.
Il aura fallu plus d’un an et demi d’âpres négociations commerciales et tout l’appui politique local pour obtenir la création d’une ligne régulière de fret aérien en l’aéroport Paris-Vatry et Chengdu (province du Sichuan). Cette liaison débutera le 28 mars 2012. Elle sera assurée par la compagnie chinoise Yangstze River Express (Groupe HNA) avec des Boeing 747 cargo, au rythme de 3 rotations par semaine. Une ligne à part entière avec des capacités conséquentes…
Le conseil régional de Champagne-Ardenne a pesé de tout son poids politique dans cette négociation. Il a reçu le soutien du gouvernement français et des services de l’Etat. Du côté de la direction de l’aéroport, on reconnaît bien volontiers que ces appuis ont « facilité la délivrance des autorisations nécessaires à la venue en France de la compagnie Yangtze River Express ». L’accord avec les autorités politiques chinoises et la compagnie aérienne a été signé le 17 octobre 2011, à Chengdu.
La Rédaction
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.