arton2200
La compagnie aérienne chinoise Yangstze River Express opèrera à partir de 28 mars 2012, trois rotations hebdomadaires entre Chengdu (province du Sichuan) et l’aéroport de Vatry en Boeing 747 cargo.
Il aura fallu plus d’un an et demi d’âpres négociations commerciales et tout l’appui politique local pour obtenir la création d’une ligne régulière de fret aérien en l’aéroport Paris-Vatry et Chengdu (province du Sichuan). Cette liaison débutera le 28 mars 2012. Elle sera assurée par la compagnie chinoise Yangstze River Express (Groupe HNA) avec des Boeing 747 cargo, au rythme de 3 rotations par semaine. Une ligne à part entière avec des capacités conséquentes…
Le conseil régional de Champagne-Ardenne a pesé de tout son poids politique dans cette négociation. Il a reçu le soutien du gouvernement français et des services de l’Etat. Du côté de la direction de l’aéroport, on reconnaît bien volontiers que ces appuis ont « facilité la délivrance des autorisations nécessaires à la venue en France de la compagnie Yangtze River Express ». L’accord avec les autorités politiques chinoises et la compagnie aérienne a été signé le 17 octobre 2011, à Chengdu.
La Rédaction
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.