La compagnie aérienne chinoise Yangstze River Express opèrera à partir de 28 mars 2012, trois rotations hebdomadaires entre Chengdu (province du Sichuan) et l’aéroport de Vatry en Boeing 747 cargo.
Il aura fallu plus d’un an et demi d’âpres négociations commerciales et tout l’appui politique local pour obtenir la création d’une ligne régulière de fret aérien en l’aéroport Paris-Vatry et Chengdu (province du Sichuan). Cette liaison débutera le 28 mars 2012. Elle sera assurée par la compagnie chinoise Yangstze River Express (Groupe HNA) avec des Boeing 747 cargo, au rythme de 3 rotations par semaine. Une ligne à part entière avec des capacités conséquentes…
Le conseil régional de Champagne-Ardenne a pesé de tout son poids politique dans cette négociation. Il a reçu le soutien du gouvernement français et des services de l’Etat. Du côté de la direction de l’aéroport, on reconnaît bien volontiers que ces appuis ont « facilité la délivrance des autorisations nécessaires à la venue en France de la compagnie Yangtze River Express ». L’accord avec les autorités politiques chinoises et la compagnie aérienne a été signé le 17 octobre 2011, à Chengdu.
La Rédaction
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More