La compagnie aérienne chinoise Yangstze River Express opèrera à partir de 28 mars 2012, trois rotations hebdomadaires entre Chengdu (province du Sichuan) et l’aéroport de Vatry en Boeing 747 cargo.
Il aura fallu plus d’un an et demi d’âpres négociations commerciales et tout l’appui politique local pour obtenir la création d’une ligne régulière de fret aérien en l’aéroport Paris-Vatry et Chengdu (province du Sichuan). Cette liaison débutera le 28 mars 2012. Elle sera assurée par la compagnie chinoise Yangstze River Express (Groupe HNA) avec des Boeing 747 cargo, au rythme de 3 rotations par semaine. Une ligne à part entière avec des capacités conséquentes…
Le conseil régional de Champagne-Ardenne a pesé de tout son poids politique dans cette négociation. Il a reçu le soutien du gouvernement français et des services de l’Etat. Du côté de la direction de l’aéroport, on reconnaît bien volontiers que ces appuis ont « facilité la délivrance des autorisations nécessaires à la venue en France de la compagnie Yangtze River Express ». L’accord avec les autorités politiques chinoises et la compagnie aérienne a été signé le 17 octobre 2011, à Chengdu.
La Rédaction
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More