Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » Bombardier rafraîchit son image

Bombardier rafraîchit son image

Bombardier Global 7500, photographed at Mojave Air & Space Port and across southern California on April 16-17, 2019, from Wolfe Air AStar 350B and Learjet 25B

Le constructeur aéronautique canadien Bombardier vient de dévoiler sa nouvelle image de marque incarnée dans un nouveau logo. Une manière pour l’avionneur de Montréal de tourner la page.

Le nouveau logo de Bombardier est élégant. Chacun l’interprétera à sa manière. Pour l’agence de communication qui l’a signé, il « salue la transition réussie de l’entreprise vers la conception, la construction, l’entretien et la modification des meilleurs avions du monde. » Pour Bombardier, « Le symbole lui-même, le Mach de Bombardier, présente la silhouette d’un avion qui franchit le mur du son – éloge de l’ambition et de l’esprit novateur des talentueux employés de Bombardier – tandis que les rafales au-dessus d’un avion évoquent l’héritage solidement enraciné de l’entreprise ainsi que l’image de l’ailette de la marque Learjet qui a fait l’histoire. » Le décodage des communicants est toujours utile pour prendre la mesure d’un logo…

Pour Ève Laurier, directrice des Communications, du Marketing et des Affaires publiques de Bombardier, cette nouvelle image de marque entend marquer les esprits au-delà du secteur aéronautique, « auprès des grandes marques inspirantes du monde. »

Le salon EBACE qui aura lieu à Genève, en mai 2024, aurait été une belle occasion pour Bombardier ne présenter sa nouvelle signature graphique, si il n’avait pas renoncer à y participer, comme il l’a fait aussi pour le salon de Las Vegas, en octobre 2024.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.