Deux nouveaux pilotes de chasse (Mirage F1) font leur entrée en Equipe de voltige de l’armée de l’air : Caroline Paillier et Victor Lalloué. Ils intègreront l’EVAA au printemps et feront leurs première armes en compétition, en 2016.
Le départ de François Le Vot, fin 2014 et la décision de Pierre Varloteaux d’arrêter la compétition appelaient des recrutements. Une quinzaine de candidats se sont portés volontaires pour intégrer l’Equipe de voltige de l’armée de l’air. Six, dont deux filles, ont été présélectionnés. Et au terme de deux semaines intensives de tests (courant décembre 2014), deux ont finalement été retenus. Il s’agit du capitaine Caroline Paillier et le lieutenant Victor Lalloué, alias Chuby et Vico. Tous deux sont pilotes...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Chuby et Vico, les petits nouveaux de l’EVAA
Bravo Victor, tes deux instructeurs qui t’ont mis le pied à l’étrier sont fiers de toi
L’élève a dépassé ses maîtres et il ne pouvait en être autrement « Bon sang ne saurait mentir » !!! Tu es bien le fils de ton père Christian, pilote et voltigeur lui aussi
Bonne courage dans cette voie royale
Chuby et Vico, les petits nouveaux de l’EVAA
Bravo Vico!!!
Chuby et Vico, les petits nouveaux de l’EVAA
bienvenue à nos deux jeunes pilotes à l’EVAA!!!!
concernant le lieutenant Victor Lalloue, je lui souhaite
souhaite bon vol sur l’extra 33O SC, une merveille d’aéronef pour l’acrobatie aérienne, les chevaux rugissent à merveille!!!!!
Chuby et Vico, les petits nouveaux de l’EVAA
Super la relève est assurée … bon courage et à bientôt sur les podium 😉
PS :
Il s’agit « le » capitaine Caroline Paillet euh « du » capitaine aurait été plus heureux …
Chuby et Vico, les petits nouveaux de l’EVAA
Bravo Caroline ! Tu es une pilote talentueuse et l’EVAA vient de recruter
un élément exceptionnel !
A bientôt au détour d’un terrain ou d’un de tes passages en Alsace.
ERIC
Chuby et Vico, les petits nouveaux de l’EVAA
Bienvenue aux deux petits nouveaux de l’EVAA!
Je me souviens de Caroline Paillet à Muret en 2000, car elle était bénévole, lors du 20éme Championnat du Monde de Voltige Aérienne, que j’avais eu l’honneur de commenter et qui avait vu la victoire d’Eric Vazeille et de Catherine Maunoury!
Ivan Hairon
Chuby et Vico, les petits nouveaux de l’EVAA
Verra t’on les deux nouveaux à la coupe des Alpilles 2015 ?