La 13ème édition du tour de France aérien «Rêves de Gosse» débute le vendredi 22 mai 2009 à Biarritz pour s’achever à Millau le samedi 30 mai.
L’un des objectifs principaux de « Rêves de Gosse » est d’offrir à des enfants défavorisés par la vie ou par la maladie des baptêmes de l’air. Depuis 1997, date de sa création, plus de cinquante villes différentes ont accueilli la caravane aérienne de «Rêves de Gosse» et, 13 500 enfants ont pu faire leur bâptème de l’air.
L’opération «Rêves de Gosse» est organisée par l’association « Les chevaliers du ciel ». Cette association, dont le siège est à Narbonne, a été créée, par Jean-Yves Glémée après plusieurs participations au rallye aérien Toulouse-Saint-Louis-du- Sénégal. De cette expérience est née avec quelques amis l’idée de créer un rallye aérien en France auquel a été associée une œuvre humanitaire, sociale et caritative orientée vers l’enfance.
A chaque ville étape, un village est dressé pour que cette journée soit une fête pour les enfants. Sculpteurs de ballons, clowns, magiciens, maquilleuses et pilotes assurent l’animation. Ce village permet aux enfants de patienter en attendant leur envol dans une ambiance ludique et détendue.
Gil Roy
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
View Comments
Les « Rêves de Gosse » s’envolent de Biarritz
Que faut-il faire pour que Compiègne (LFAD) soit (peut-être) une étape d’un prochain "Rêve de gosse" ? L’Aéroclub possède (encore) 4 DR400 (2 biplaces et 2 de 4 places), 1 Lionceau et 1 Jodel 119 en voie de restauration, plusieurs pilotes "qualifiés baptèmes" et quelques membres médecins généralistes et aéronautiques, et plusieurs autres membres pouvant accepter d’investir un peu de temps et d’énergie (dont des pilote AF instructeurs ou non) dans une telle opération.
Les « Rêves de Gosse » s’envolent de Biarritz
Le mieux est de contacter directement, Jean-Yves Glémée, le président (et cheville ouvrière) de l'association organisatrice.
Gil Roy