Accueil » Transport Aérien – brèves » Le BEA lance un appel à témoins

Le BEA lance un appel à témoins

La zone de recherche (colorée en bleu) dans laquelle, le BEA estime que les pièces de l'A220 de Swiss pourraient être tombées. © Google Earth / BEA

Suite à un incident grave impliquant un Airbus A220-300 de Swiss, le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) demande l’aide du public pour retrouver des pièces du moteur gauche, tombées au-dessus du département de l’Yonne, dans une zone boisée, le 25 juillet 2019, en milieu de journée.

Le 25 juillet 2019, à environ 13 h 05 heure locale, un A220-300, immatriculé HB-JCM, effectuant le vol Swiss LX348 (Geneva-London Heathrow), subit une panne sur le moteur Pratt &Whitney PW1524G gauche lors du passage de FL 320. L’équipage de conduite arrête le moteur et déroute vers l’aéroport international Paris Charles-de-Gaulle (France). Un examen après vol du moteur met en évidence que le rotor de l’étage 1 du compresseur basse pression manque. Aucun des passagers et des membres d’équipage n’est...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.