André Turcat, l’emblématique pilote d’essais du Concorde, n’est pas seulement l’homme public que l’on connaît, c’est-à-dire le directeur des essais de Concorde, le recordman mondial à plusieurs reprises de vitesses et d’altitude sur des Gerfaut et Griffon, l’homme politique… C’est aussi un homme secret, un homme de foi qui s’est livré sans tabou à un vieux complice, Pierre Sparaco, dans une biographie qui sort mi-juin aux éditions Privat.
Emouvant, touchant, majestueux… On pourrait multiplier les compliments pour ce livre « André Turcat, biographie » de Pierre Sparaco. C’est la complicité et, disons-le l’amitié entre deux hommes arrivés à l’automne de leur vie qui permet la parution de cet ouvrage. André Turcat et Pierre Sparaco se connaissent depuis plus de quarante ans, partagent la même passion de l’Aviation – le premier en tant que pilote d’essais, le second en tant que journaliste et écrivain aéronautique – et habitent non...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Turcat par Sparaco
Je me suis empressé d’acheter le livre. Et, malheureusement, je suis resté sur ma faim. Peu sur l’homme, peu sur sa vie avant et après sa carrière de pilote, peu sur sa famille. Désolé, je m’attendais à plus.
Turcat par Sparaco
ANDRE TURCAT BIOGRAPHIE ça sera le livre passionnant de l’année puisqu’il raconte l’histoire d’un geant de l’aeronautique en general et il restera pour toujours une fierté pour les français , un grand salut a pierre sparaco
Turcat par Sparaco
Un grand merci à Monsieur Sparaco de nous faire partager des moments de la vie d’un de ses amis et grand pilote dont le nom est définitivement lié à l’histoire de « Concorde » .
Turcat par Sparaco
Impatience, l’eau à la bouche, voilà les mots qui viennent immédiatement à l’esprit. Tiens ! Esprit, c’est aussi un mot fort qui s’applique à Monsieur Turcat.